Ford et Lincoln préparent 2 VUS électriques pour 2023 - Actualités

Nouvelles

Ford et Lincoln préparent 2 VUS électriques pour 2023

Les deux VUS seraient construits à l’usine de Flat Rock en banlieue de Détroit.

Samuel Lessard

20 août 2019

Ford

Ford a annoncé ses couleurs il y a quelques années en disant qu’il allait préparer plusieurs modèles à motorisation électrique. On en sait maintenant un peu plus sur cette rumeur voulant que le constructeur américain prépare deux VUS intermédiaires électriques qui seraient introduits en tant que modèles 2023.

Selon ce qu’a appris Automotive News par la voix de trois sources différentes, les deux véhicules partageraient l’essentiel de leurs composantes mécaniques. Ils seraient d’une dimension similaire à celle d’un Ford Edge ou d’un Lincoln Nautilus, mais utiliseraient une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques.


Ford Edge Titanium 2019

À LIRE AUSSI : Ford et Volkswagen signeront pour l'autonomisation et l'électrification 
À LIRE AUSSI : Ford investit 500 millions dans la « start-up » Rivian
À LIRE AUSSI : Des nouveaux véhicules électriques pour Infiniti?

Deux nouveaux venus qui seraient construits à l’usine de Flat Rock, en banlieue de Détroit – contrairement au plan initial qui était de les construire au Mexique, à l’usine de Cuautitlan. Selon une des sources, Ford prévoirait produire environ 65 000 de ces véhicules par année. Elle stipule même que la production de la Lincoln Continental, qui se fait à cette usine du Michigan, arrêtera après 2021 dans le but de faire de la place. La production chinoise de la grande berline demeurerait en fonction.


Lincoln Nautilus 2019

Il ne s’agit pas des premiers véhicules électriques à entrer dans le rang des prévisions du constructeur de Dearborn. Il y a quelques années, Ford a confirmé qu’un VUS électrique inspiré de la Ford Mustang verrait le jour en 2020 en tant que modèle 2021. Même son de cloche pour la camionnette 100 % électrique Ford F-150, qui est attendue pour 2021.


Rivian R1T 2021 (concept)

À LIRE AUSSI : Un F-150 électrique tracte 454 tonnes
À LIRE AUSSI : Près de 500 chevaux pour le Lincoln Aviator hybride
À LIRE AUSSI : Rivian confirme des technologies de recharge inédites
À VOIR AUSSI : Les « start-ups » électriques

Le constructeur a également mis les deux pieds dans une entreprise en pleine expansion : Rivian. En effet, 500 millions de dollars américains ont été investis par Ford dans cette start-up, dont les deux modèles électriques sont attendus pour 2021.


Rivian R1S 2021 (concept)

Rappelons que 11 milliards de dollars seront investis par Ford d’ici 2022 pour faire transition vers l’électrification. Cette somme devrait permettre la mise en marché de 16 véhicules électriques d’ici la fin de cette période.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un comparatif de VUS Ford et GMC!

   
               
//
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer