MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Chevrolet Chevrolet

Marque généraliste au cœur du géant américain General Motors, Chevrolet commercialise une gamme complète de véhicules électriques et à essence, des citadines jusqu'aux camionnettes pleine grandeur. La Chevrolet Bolt EV a été l'une des premières voitures électriques commercialisées à grande échelle, et ce, à un prix somme toute abordable. La Chevrolet Corvette se révèle la sportive porte-étendard du constructeur. En 2020, elle recevait une motorisation installée au centre arrière du bolide, une première en plus de 60 ans d'existence.

Recevez des alertes concernant les véhicules Chevrolet

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Chevrolet en vente

VUS intermédiaires à deux rangées
À partir de
Chevrolet Blazer 2022
39 749 $

Chevrolet revient dans le segment des VUS intermédiaires à 5 places et profite de l’occasion pour réintroduire l’une des plus importantes appellations de son histoire, le Blazer. Chevrolet aurait dû garder ce nom pour un VUS « hors route » comme Ford l’a fait avec le Bronco, mais, ici, la stratégie est différente. Le Blazer joue la carte un peu plus sportive avec un comportement dynamique et une mécanique puissante avec le V6. Les puristes sont déçus, mais ceux qui recherchent un VUS agréable à conduire et au design distinctif apprécient le Blazer.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 60 000$
À partir de
Chevrolet Bolt EUV 2022
42 348 $

L’EUV est ni plus ni moins qu’un dérivé allongé de la Bolt EV. En effet, les ingénieurs ajoutent quelques 3 pouces à l’empattement pour augmenter l’espace pour les passagers arrière. Pour le reste, on peut dire que l’EUV est une Bolt EV. Lancé pour l’année modèle 2022, dès sa sortie, il est frappé par le plus coûteux rappel de l’histoire de GM en raison des batteries LG Chem et de leur risque d’incendie. GM prend le taureau par les cornes et change à grands frais toutes les batteries. Un départ difficile pour ce petit monospace électrique dont l’autonomie frise les 400 kilomètres.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Chevrolet Bolt EV 2022
40 843 $

Première vraie voiture électrique chez Chevrolet, la Bolt EV s’est immédiatement imposée comme étant plus qu’une tendance. Elle représente réellement une alternative aux voitures compactes tout en jouissant d’une très bonne autonomie qui varie entre 386 et 417 kilomètres en fonction de l’année. Bien que la Bolt EV soit très fiable, on ne peut passer sous silence le rappel pour remplacer sa batterie en raison d’un risque d’incendie.

Lire plus Lire moins
À partir de
Chevrolet Camaro 2022
31 748 $

La Camaro est l’un des trois seuls véhicules dans le club sélect des « Muscle Cars » américains. Même si elle est techniquement plus moderne et technologiquement plus avancée que la Ford Mustang et la Dodge Challenger, la Camaro fait de plus office de figurante dans le segment. Pourtant, ce n’est pas le choix de motorisations et de versions qui manquent, elle est même livrable en cabriolet. Tristement, tout le monde la boude, mais elle devrait être prise plus au sérieux. C’est le temps d’en profiter, elle disparaîtra d’ici quelques années.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Chevrolet Colorado 2022
30 548 $

Le Colorado est l’un des acteurs qui ont permis la relance du segment des camionnettes compactes en 2015. Malgré des débuts catastrophiques en matière de fiabilité, GM a réussi à redresser la situation depuis 2019. Suivant la recette américaine en matière de camionnette, le Colorado propose une bonne sélection de motorisations et de variations quant à la configuration de la caisse et de l’habitacle. Il s’agit là de l’une de ses forces. Malgré ses qualités, il est vieillissant et de moins en moins moderne face à la concurrence qui le surpasse.

Lire plus Lire moins
À partir de
Chevrolet Corvette 2022
73 348 $

La Corvette est incontestablement l’incarnation de la voiture sport nord-américaine depuis des décennies. Elle laisse sa marque depuis 1953 presque sans interruption. Aujourd’hui à l’aube de la huitième génération, elle change d’approche avec son moteur qui passe de l’avant au centre arrière. La position centrale de la mécanique permet à la C8 d’entrer dans une nouvelle dimension de la sportivité et avec de nouvelles possibilités. Indéniablement, c’est la sportive qui offre le meilleur ratio puissance/prix de l’industrie.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Chevrolet Equinox 2022
28 748 $

L’Equinox évolue dans le segment le plus concurrentiel de l’industrie et peine à se tailler une place enviable face aux grands ténors de la catégorie. Malgré ses constantes améliorations, il traîne toujours une réputation difficile en matière de fiabilité. De plus, GM semble constamment se chercher quand il est question de motorisation. Même si l’on n’a rien de majeur à lui reprocher, l’Equinox voit la concurrence offrir des produits plus intéressants et qui affichent habituellement une meilleure valeur de revente.

Lire plus Lire moins
Camionnettes pleine grandeur
À partir de
Chevrolet Silverado 2022
45 047 $

Le Silverado est l’un des modèles les plus importants de toutes les gammes de GM. Cadrant dans le segment des camionnettes pleine grandeur, c’est aussi l’un des produits les plus vendus en Amérique du Nord. Conservateur dans son approche, le Silverado, malgré son design moderne, maintient de vieilles motorisations V6 et V8. Toutefois, il est le premier à offrir un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres dans une camionnette de cette taille. Autrement, les astuces se multiplient dans l’aménagement de la caisse et le nombre de versions livrables. En matière de fiabilité, il ne fait pas mieux que les Ford et Ram.

Lire plus Lire moins
Voitures sous-compactes
À partir de
Chevrolet Spark 2022
12 448 $

Année après année, on se dit que la Spark sera retirée du marché nord-américain. Toutefois, avec la disparition du segment, il ne reste plus qu’elle, clairement GM y voit encore une occasion d’affaires. Il faut dire que cette citadine en offre beaucoup et se montre particulièrement compétente pour les personnes qui ne veulent pas ou qui n’ont pas besoin d’un véhicule de plus grand format. Agréable et dynamique, la Spark démontre même une bonne fiabilité.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Chevrolet Suburban 2022
63 048 $

Le Suburban est l’un des plus imposants véhicules sur le marché avec une longueur hors tout de 5 732 millimètres. Extrêmement spacieux, il s’adresse aux familles nombreuses ou qui ont des besoins spécifiques en matière de remorquage. À ce compte, le Suburban offre une sélection de motorisations puissantes et plusieurs versions allant du hors route au très grand luxe. Dans tous les cas, la fiabilité doit être observée en raison de fréquentes irrégularités.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Chevrolet Trailblazer 2022
28 248 $

GM ressuscite d’entre les morts l’une des appellations dont l’historique figure parmi les plus négatifs de son histoire avec le TrailBlazer. On comprend la volonté de faire une affiliation avec le Blazer, mais au point de réintroduire ce nom, c’est un peu fort. Quoi qu’il en soit, ce petit VUS partage tout avec son cousin Buick Encore GX, donc ce ne sont que des moteurs à 3 cylindres sous le capot. Il se caractérise par un habitacle convivial et spacieux. Il est encore trop tôt pour être catégorique quant à sa fiabilité, mais depuis son retour, les choses se passent bien.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à trois rangées
À partir de
Chevrolet Traverse 2022
42 243 $

Le Traverse occupe la position du VUS intermédiaire à 7 ou 8 places dans la famille Chevrolet. Gros et imposant, il est l’un de ceux qui offrent le plus d’espace dans l’habitacle avec des dégagements amples pour toutes les rangées et le coffre. Cependant, par comparaison avec certains concurrents, on retrouve beaucoup de matériaux bon marché dans la conception de l’habitacle, même dans les modèles les plus cossus. L’une de ses forces est indéniablement le nombre de versions offertes, mais attention, la facture monte très vite.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Chevrolet Trax 2022
22 843 $

Tout comme le Buick Encore avec lequel il partage tout, le Trax a une carrière étonnamment longue. Il évolue sur le marché depuis 2013 sans changement technique significatif. On croyait bien qu’il céderait toute la place au TrailBlazer, mais il continue son bout de chemin. Vieillot et moins distinctif, il perd la face devant l’Encore qui ne coûte que quelques dollars de plus. Après un début de fiabilité désolant, il s’est redressé au cours des années ; nous pouvons aujourd’hui le recommander.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Chevrolet

Essais Routiers des véhicules Chevrolet

Voir tous les essais routiers des Chevrolet

Nouvelles et chroniques sur Chevrolet

Voir toutes les nouvelles sur Chevrolet

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.