Près de 500 chevaux pour le Lincoln Aviator hybride - Actualités

Nouvelles

Près de 500 chevaux pour le Lincoln Aviator hybride

Une augmentation significative par rapport à la cavalerie annoncée initialement par le constructeur américain.

Samuel Lessard

14 août 2019

Lincoln

Certains véhicules hybrides enfichables n’ont pas comme seule caractéristique d’être économiques à la pompe; ils sont aussi performants à souhait. Ce sera notamment le cas du Lincoln Aviator Hybrid dont la puissance atteindra 494 chevaux, accompagnée de 630 lb-pi de couple. De quoi rendre jalouses certaines voitures sportives.

Ces données officielles ont été dévoilées récemment, semant la surprise puisqu’elles sont supérieures à ce qu’avait initialement annoncé le constructeur. Lors du lancement du Lincoln Aviator, il était mentionné que la version hybride aurait approximativement 450 chevaux et 600 lb-pi de couple. Même histoire pour la version régulière à motorisation non hybride, qui propose finalement 415 lb-pi de couple plutôt que les 400 lb-pi annoncés au départ. La puissance de 400 chevaux demeure inchangée.

À LIRE AUSSI : Enfin le Ford Explorer PHEV, mais pas chez nous

Ces données placent la version hybride enfichable du Lincoln Aviator en bonne position par rapport aux autres VUS de la catégorie. Pensons notamment au Volvo XC90 T8 qui propose 400 chevaux et 472 lb-pi de couple, et au BMW X5 xDrive 45e qui n’offre que 394 chevaux et 443 lb-pi de couple. En fait, le Lincoln Aviator hybride dépasse même certains de ses concurrents à moteur thermique, nommément le BMW X5 xDrive 50i avec son V8 4,4 litres turbocompressé de 456 chevaux et 479 lb-pi de couple.

Cette cavalerie, implantée sous le capot de toutes les versions du Lincoln Aviator, provient d’un moteur V6 3,0 litres bi-turbocompressé, auquel s’ajoute un moteur électrique d’une puissance de 101 chevaux – dans la version Hybrid. Ce dernier puise son énergie à même une batterie de 13,6 kWh située à l’arrière. Pour l’heure, des données n’ont pas été divulguées par le constructeur, à savoir quelle autonomie 100 % électrique et quelle cote de consommation proposera ce nouveau VUS sept passagers.

Lincoln a toutefois déjà dit que certains modes de conduite pourront être sélectionnés, comme le Preserve EV qui permet de recharger la batterie avec le moteur thermique, ou le Pure EV qui force le mode électrique.

L’Aviator 2020 arrivera chez les concessionnaires d’ici quelques semaines.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer