MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Ford et Volkswagen signeront pour l'autonomisation et l'électrification 

Les deux géants de l’automobile s'entendent pour travailler de pair dans l’autonomisation et l’électrification de leur gamme.
Luc-Olivier Chamberland
Ford et Volkswagen signeront pour l'autonomisation et l'électrification 

Ford et Volkswagen ont annoncé il y a quelques mois leur volonté de travailler ensemble dans certains secteurs stratégiques de développement. Après la confirmation d’une collaboration dans les fourgons commerciaux, c’est maintenant l’autonomisation et l’électrification qui sont à l’ordre du jour.

En janvier dernier, les deux géants de l’automobile ont laissé planer une rumeur concernant la possibilité d’une association à grande échelle. Après coup, ils ont confirmé qu’ils travailleraient ensemble dans la conception de fourgons commerciaux.

Il s’agissait d’une nouvelle plutôt décevante pour ceux qui s’attendaient à un peu plus d’action. Mais on s’en doutait bien, ce n’était qu’un début pour les deux constructeurs qui arrivent donc à l’étape suivante, celle du partage de technologies pour l’autonomisation et l’électrification de véhicules.

À LIRE AUSSI : L'entente entre Ford et Volkswagen : c'est presque fait!

Selon une citation de l’agence de presse Reuters, les deux entreprises ont un accord de principe. La base de cette entente : Ford pourrait utiliser la plateforme MEB de Volkswagen servant actuellement au développement tous azimuts de sa gamme ID 100 % électrique. Nous verrons d’ailleurs le premier fruit de cette vague d’électrification chez le constructeur allemand avec le lancement en cours d’année de la ID.3 2021.

Pour Ford, la plateforme y est, mais pas un mot quant à la motorisation. Est-ce que Volkswagen acceptera de céder ses moteurs électriques à Ford? Pour le moment, les fuites n’en disent pas autant. Le cas échéant, Ford pourrait revenir en force sur le marché de la voiture électrique compacte abordable. Du moins, le processus serait nettement plus rapide.

Selon Volkswagen, la plateforme MEB et ses motorisations sont en mesure d’intégrer des piles permettant entre 330 et 550 kilomètres d’autonomie entièrement électrique.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  4. 4
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  5. 5
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  6. 6
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.