MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nissan Nissan

Géant de l'industrie de l’automobile japonaise, Nissan propose un grand éventail de véhicules dans plusieurs catégories et les commercialise aux quatre coins de la planète. Aujourd'hui, Nissan se trouve au centre d’un conglomérat avec Renault et Mitsubishi, et figure parmi les plus grands constructeurs d’automobiles du monde en matière de ventes. En 2010, Nissan a commercialisé la LEAF électrique. Elle s’est révélée le véhicule électrique le plus vendu au monde pendant dix ans jusqu’à ce que, en 2020, elle a été détrônée par la Tesla Model 3.

Recevez des alertes concernant les véhicules Nissan

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Nissan en vente

Voitures intermédiaires
À partir de
Nissan Altima 2022
32 178 $

Méconnue et souvent oubliée, à tort, la Nissan Altima propose maintenant le rouage intégral ! Sous son capot, on retrouve un 4-cylindres de 2,5 litres de 182 chevaux jumelé à une transmission à variation continue (CVT). Il s’agit de l’une des rares berlines intermédiaires à bénéficier du rouage intégral.

Lire plus Lire moins
À partir de
Nissan Ariya 2023
67 093 $ $

Un nouveau VUS pour faire changement, mais tout électrique, cette fois-ci ! Le Nissan Ariya aura fort à faire pour se démarquer face aux Ford Mustang Mach-E, Tesla Model Y et autres Volkswagen ID.4. Deux batteries sont offertes, 65 et 90 kilowattheures dont l’autonomie variera de 321 à 428 kilomètres. Peu importe la batterie, l’Ariya peut être configuré en traction uniquement ou en intégrale, selon l’option choisie.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Nissan Armada 2022
71 563 $

Un Nissan Armada, c’est gros. Pour déneiger son toit l’hiver, vous aurez besoin d’un escabeau. Pour mouvoir cette volumineuse masse, Nissan fait appel au vénérable V8 de 5,6 litres dont la puissance est de 400 chevaux, et le couple, de 413 livres-pieds. Malgré les 7 rapports de la boîte de vitesses automatique, la consommation de carburant est directement proportionnelle au poids du véhicule. L’Armada affiche une nouvelle allure pour 2022. Mais il est toujours aussi gros.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Nissan Frontier 2022
42 063 $

Nissan vient de renouveler de fond en comble son Frontier, ce qui n’était pas un luxe. Il se décline en modèles King Cab et Cabine Double, cette dernière étant nettement plus logeable. Le V6 de 3,8 litres livre une puissance de 310 chevaux et un couple de 281 livres-pieds. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Seul le rouage 4x4 est offert. Le Frontier peut remorquer plus de 2 727 kilos (6 000 livres).

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Nissan Kicks 2022
22 278 $

Le Nissan Kicks fait partie de la catégorie des VUS (véhicules utilitaires sport) sous-compacts, un créneau extrêmement populaire. Et le Kicks est très populaire. Pourtant, avec ses roues motrices situées à l’avant (il n’offre pas le rouage intégral) et que son 4-cylindres de 1,6 litre ne propose que 125 chevaux et 115 livres-pieds, le Kicks ne fait pas honneur au S de Sport ! En revanche, avec son coffre étonnamment grand, il est vraiment utile !

Lire plus Lire moins
Voitures électriques de moins de 60 000$
À partir de
Nissan LEAF 2022
39 560 $

Pionnière dans le marché des voitures électriques de masse, la Nissan LEAF poursuit sa route en 2022 sans changements majeurs. La livrée de base, SV, a droit à un moteur de 147 chevaux et à une batterie de 40 kilowattheures pour une autonomie de 240 kilomètres. Les versions Plus sont plus intéressantes puisque leur moteur développe 214 chevaux, et que leur batterie de 62 kilowattheures autorise une autonomie de 430 kilomètres.

Lire plus Lire moins
À partir de
Nissan Maxima 2022
43 785 $

Il fut un temps où la Nissan Maxima était LA voiture de luxe japonaise par excellence. C’est fini, ce temps-là. Offerte en trois versions (SL, SR et Platine), la Maxima ne propose qu’un seul moteur jumelé à une transmission à variation continue (CVT). Il s’agit d’un V6 de 3,5 litres qui a fait ses preuves. Ses 300 chevaux et son couple de 261 livres-pieds assurent des accélérations vives. Pas d’intégrale cependant, la Maxima est une traction.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à deux rangées
À partir de
Nissan Murano 2022
38 593 $

Le VUS intermédiaire de Nissan doit affronter une concurrence sérieuse : Ford Edge, Hyundai Santa Fe, Jeep Grand Cherokee, Toyota Venza, entre autres. Son V6 de 3,5 litres développe une puissance de 260 chevaux et produit un couple de 240 livres-pieds. Une transmission à variation continue (CVT) livre le tout aux roues avant de la version de base (S) ou au rouage intégral des autres livrées (SV, SL, Minuit et Platine). Un nouveau Nissan Murano devrait arriver pour 2023.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à trois rangées
À partir de
Nissan Pathfinder 2022
45 773 $

Le Nissan Pathfinder est tout nouveau cette année. Il était temps… Il peut transporter 7 ou 8 personnes selon la version dans un confort très relevé. Pas moins de 5 versions s’offrent au consommateur (S, SV SL, SL Privilège et Platine). Toutes sont mues par le même V6 de 3,5 litres de 284 chevaux et de 259 livres-pieds de couple. Une boîte automatique à 9 rapports gère le rouage intégral. Le Pathfinder peut remorquer jusqu’à 2 727 kilos (6 000 livres).

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Nissan Qashqai 2022
26 863 $

Outre un nom à écorcher les oreilles les plus endurcies, le Nissan Qashqai revient inchangé cette année. Une nouvelle génération est attendue pour l’année-modèle 2023. En attendant, ce VUS compact à 5 places offre toujours un habitacle spacieux et confortable. À 141 chevaux, son 4-cylindres de 2,0 litres n’est pas très puissant, mais il se révèle économique. Les versions de base sont des tractions (roues avant motrices), et les autres sont des intégrales.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Nissan Rogue 2022
31 143 $

Le Rogue a toujours été l’un des modèles les plus populaires de Nissan. L’édition 2022 ne fait pas exception. Jumelé à une transmission à variation continue (CVT), le 4-cylindres de 2,5 litres de 181 chevaux fait le travail. Selon la version, on a droit à la traction ou à l’intégrale. L’ensemble consomme relativement peu. Le Rogue ne peut remorquer que 614 kilos (1 350 livres), ce qui est en deçà de ce que propose la concurrence.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Nissan Sentra 2022
21 423 $

Autrefois considérée comme un archétype de platitude, la Nissan Sentra, entièrement revue l’an dernier, est aujourd’hui nettement plus intéressante ! L’acheteur a le choix de 6 versions : S, S Plus, SV, SV avec toit ouvrant, SR et SR Prime. Les livrées de base offrent d’office une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En option sur ces versions et de série sur les autres, on retrouve une transmission à variation continue (CVT). Le 2,0-litres de 149 chevaux se montre très sobre.

Lire plus Lire moins
Voitures sous-compactes
À partir de
Nissan Versa 2022
19 163 $

La Nissan Versa est l’une des dernières survivantes du créneau des sous-compactes ou, si vous préférez, des citadines. À ce titre, elle remplace la Micra. D’ailleurs, la Versa n’est plus offerte qu’en configuration berline, la version à hayon ayant été abandonnée il y a quelques années. Le 4-cylindres de 1,6 litre de 122 chevaux est accolé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à une CVT. Le coffre est fort généreux.

Lire plus Lire moins
À partir de
Nissan Z 2023
N.D $

Au-delà de la démentielle Nissan GT-R, l’incarnation de la sportivité accessible chez Nissan est la Z. Lancé initialement sous la bannière Datsun en 1969, elle a fait rêver des générations entières d’amateurs de conduite. Pour son septième opus, elle perd son appellation alphanumérique 240Z, 280Z, 300ZX, 350Z ou 370Z pour ne retenir que le Z. Bien qu’on soit porté à croire qu’il s’agit d’une toute nouvelle version, la Z 2023 est une évolution de l’ancienne puisqu’elle conserve le même châssis.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Nissan

Essais Routiers des véhicules Nissan

Voir tous les essais routiers des Nissan

Nouvelles et chroniques sur Nissan

Voir toutes les nouvelles sur Nissan

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.