Des nouveaux véhicules électriques pour Infiniti? - Actualités

Nouvelles

Des nouveaux véhicules électriques pour Infiniti?

Le constructeur haut de gamme dévoile trois véhicules concepts en marge du Concours d'élégance de Pebble Beach.

Sylvain Raymond

15 août 2019

Infiniti

La marque de luxe de Nissan, Infiniti, a profité du Concours d’élégance de Pebble Beach pour dévoiler une série de véhicules concepts soulignant, entre autres, le 30e anniversaire de la marque. 

Infiniti a profité du Concours d’élégance de Pebble Beach pour dévoiler une série de concepts soulignant non seulement le 30e anniversaire de la marque, mais démontrant également la direction que prendront ses futurs véhicules, autant au chapitre du design que des technologies. Le constructeur désigne le tout comme sa salle de montre du futur.

À LIRE AUSSI : Voici le futur électrique selon Infiniti

Baptisée Infiniti Q Inspiration, cette gamme de véhicules concepts repose sur une plateforme permettant d’accueillir une variété de motorisations, toutes électriques. La marque de luxe de Nissan étant pour le moment absente du créneau des véhicules électrifiés, il y a fort à parier que ces concepts mettent la table pour l’arrivée de modèles 100 % électriques, ce qui lui permettrait de rivaliser avec les nouveaux Mercedes-Benz EQC et Audi e-tron quattro, pour ne nommer que ceux-là. Infiniti nous les présente sous les traits d’une berline et de deux VUS, respectivement appelés Q, QX et Qs Inspiration.

Les trois concepts peints en blanc se distinguent par des lignes ultra-modernes au design bien campé par des jantes surdimensionnées. Grâce à une motorisation électrique plus compacte, le constructeur maximise l’espace à bord pour les occupants.

Pour le moment, aucun détail technique n’est annoncé, ni de confirmation quant à la production des modèles, mais il faut savoir que de nos jours, les constructeurs n’investissent pas dans des concepts sans arrière-pensée.

La célébration de l’automobile japonaise
Qui plus est, la marque en a profité pour exposer une panoplie de véhicules qui l'ont marquée au cours des 30 dernières années dans le cadre du Japanese Automotive Invitational. Il s'agit d'un événement célébrant l’histoire de l’automobile japonaise et les visiteurs pouvaient y admirer plusieurs véhicules mémorables.   

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer