MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

BMW BMW

BMW est un constructeur de voitures de luxe allemand originaire de la Bavière. C’est d’ailleurs en partie ce que signifie BMW : Bayerische Motoren Werke (le constructeur de moteurs bavarois). Longtemps reconnue pour ses coupés sport et ses berlines de luxe, la division automobile de BMW s’est longtemps démarquée par son obsession pour la performance. Elle a été l’un des premiers constructeurs à électrifier ses véhicules avec l’i3 et la i8 en 2013 et 2014.

Recevez des alertes concernant les véhicules BMW

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules BMW en vente

Voitures sous-compactes de luxe
À partir de
BMW Série 2 2022
55 852 $

La BMW Série 2 adopte deux directions très différentes. Dans un premier cas, on propose un petit coupé à propulsion avec une puissance de plus de 380 chevaux qui vise clairement la sportivité et l’agrément de conduite. Il est fort probable qu’un cabriolet suivra sous peu. À l’autre bout du spectre, une berline du type coupé à 4 portières avec le Gran Coupé. Dans son cas, on parle d’une traction de série et d’un rouage intégral en option. C’est d’ailleurs la voiture qui sert d’entrée de gamme dans la famille BMW. Même si elle offre une approche différente, elle conserve l’ADN de BMW pour ce qui est du plaisir au volant.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
BMW Série 3 2022
48 142 $

La Série 3 est sans contredit l’un des véhicules les plus importants de BMW. Bien que ses ventes fléchissent d’année en année en raison de la popularité croissante des VUS, elle demeure l’un des modèles les plus populaires de la gamme. On compte sur une large palette de motorisations avec un 4-cylindres, un 6-cylindres, une version hybride rechargeable et, bien sûr, la démentielle M3 avec plus de 500 chevaux. La série 3 demeure l’une des voitures les plus agréables à conduire sur le marché, mais il faut faire attention aux nombreuses options qui la démocratisent pas mal moins qu’avant.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
BMW Série 4 2022
56 302 $

La BMW Série 4 est l’incarnation en coupé à 4 portières, en coupé et en cabriolet de la Série 3. À l’exception de la motorisation hybride. Une chose est certaine, l’ensemble de la gamme de la Série 4 cause bien des discussions en raison d’un élément de design bien précis, mais très imposant, sa grille de calandre. La Série 4, peu importe sa motorisation ou sa configuration, représente l’un des produits les plus intéressants à conduire chez BMW.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
BMW Série 5 2022
67 952 $

La Série 5 se veut l’un des modèles des plus influents chez BMW. Non seulement, elle est très populaire dans son segment, elle arrive souvent avec une foule d’innovations. Malheureusement, cette approche technologique lui coûte souvent cher en matière de fiabilité, mais, au moins, elle innove. C’est aussi ici qu’on retrouve la légendaire M5, dont la CS qui est la BMW de production la plus puissante de l’histoire avec ses 627 chevaux.

Lire plus Lire moins
Voitures grand format de luxe
À partir de
BMW Série 7 2022
122 800 $

La Série 7 est la limousine de BMW, la plus grosse de ses voitures et, surtout, la plus opulente. BMW ne lésine pas sur les innovations et les technologies, mais comme c’est habituellement le cas pour ces audaces, la fiabilité est son talon d’Achille en plus d’une valeur de revente catastrophique. Il n’en demeure pas moins que les performances de l’une ou de l’autre de ses motorisations sont toujours éblouissantes.

Lire plus Lire moins
Voitures grand format de luxe
À partir de
BMW Série 8 2022
159 900$ $

BMW a créé cette gamme pour aller jouer dans les plates-bandes de Mercedes-Benz en offrant un grand coupé et un grand cabriolet. Étant un chiffre pair, BMW en profite pour en faire aussi une berline du type coupé à 4 portières très profilé et, même, des versions M. Dérivée de la Série 7, la Série 8 traîne sensiblement les mêmes problèmes de fiabilité. Très chère, très exclusive, elle ne connaît pas du tout le succès que BMW attendait de cette gamme.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW X2 2022
N.D $

Le BMW X2 est arrivé plus tard que le X1. À la mode des chiffres pairs chez BMW, le X2 est une version plus dynamique du X1 avec qui il partage l’ensemble de ses composants mécaniques. Le X2 a toutefois une carte cachée avec une variante plus puissante M35i de plus de 300 chevaux. Tout comme le X1, le X2 figure dans les champions du segment tout en ayant une touche plus exclusive et plus sportive que la concurrence.

Lire plus Lire moins
VUS compacts de luxe
À partir de
BMW X3 2022
56 142 $

Le X3 est maintenant pour BMW ce qu’était jusqu’à récemment la Série 3 : le centre de l’attention de la gamme. Le X3 est rapidement devenu l’un des modèles les plus populaires chez BMW. Conscient de son importance commerciale, BMW multiplie les versions mécaniques avec plusieurs choix. On va de l’hybride rechargeable aux visées écologiques au virulent X3M de plus de 500 chevaux. Malheureusement, sa fiabilité est toujours chancelante malgré certains progrès.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW X4 2022
59 652 $

Le BMW X4 est la version « coupé » du X3. Par conséquent, il partage l’ensemble des composants mécaniques à l’exception de la version hybride rechargeable. Le X4 est le X3 avec une affirmation de plus forte, mais certainement un peu moins pratique. Ici, le style prime sur la fonction. Comme c’est toujours le cas avec les produits BMW, le dynamisme de la conduite est à l’avant-plan, et quand on opte pour le X4, on se distingue un peu plus dans le parc automobile.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
BMW X5 2022
82 252 $

C’est avec le X5 que l’aventure des VUS a débuté chez BMW en 1999. Depuis, il n’a cessé d’évoluer et de se raffiner. Incontournable dans la catégorie, il se distingue par un haut niveau d’agrément de conduite, une caractéristique propre à BMW que même un VUS intermédiaire réussit à conserver. De plus, avec le temps, on compte sur plus de versions mécaniques avec, notamment, l’hybridation rechargeable et une puissante variante M avec plus de 600 chevaux. Bien que sa fiabilité soit en progression, le X5 demeure toujours très fragile aux problèmes techniques.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
BMW X6 2022
88 252 $

C’est avec ce véhicule que la mode des VUS du type coupé est arrivée en 2008 suivant le renouvellement du X5 le modèle dont il est dérivé. Force est d’admettre que l’audace de BMW a donné naissance à une nouvelle catégorie puisque d’autres ont récupéré l’idée. Même BMW l’applique à d’autres gammes, dont le X4 et le X2. Distinctif, c’est le style qui est la principale carte de visite du X6. Cependant, étant une variation sur le thème du X5, il traîne avec lui les mêmes risques d’une fiabilité aléatoire.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW X7 2022
108 402 $

BMW est arrivée tardivement dans le segment des VUS pleine grandeur avec le X7. Tout comme Mercedes-Benz avec le GLS et le GLE, le constructeur bavarois s’est tourné vers le X5 pour la conception du X7. Dans les faits, le X7 est un gros que le X5 qui offre un habitacle plus spacieux et réellement de la place pour 7 personnes. Le X7 n’a pas droit à une version M, mais le préparateur Alpina offre le XB7, un monstre de plus de 600 chevaux. Tout comme ses jumeaux techniques les X5 et X6, le X7 vient avec une certaine fragilité en matière de fiabilité.

Lire plus Lire moins
À partir de
BMW Z4 2022
67 052 $

La BMW Z4 est le produit qui représente le mieux les plaisirs d’été selon BMW. Son style à l’anglaise avec un long capot le place dans une catégorie à part dans le monde de plus en plus restreint des roadsters. BMW offre toujours une belle sélection de moteurs. Un plus tranquille pour les balades du dimanche un autre plus sportif si l’envie de faire quelques tours de piste nous prend. Dans tous les cas, c’est l’incarnation même du plaisir de conduire. Par contre, comme c’est habituellement le cas avec ces jouets, la fiabilité demeure un enjeu.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
BMW i4 2022
57 335 $

L’i4 est la toute première berline offerte par BMW, et, contrairement à la majorité des concurrents, elle ne s’attaque pas à la Tesla Model S, mais bien à la Model 3, plus populaire. Il faut savoir que l’I4 est essentiellement une version électrique de la Série 4 Gran Coupé. Elle est livrable en deux versions. La première i4 eDrive40i à propulsion permet une autonomie excédant les 480 kilomètres alors que la M50i xDrive de performance, avec ses 536 chevaux, autorise presque 400 kilomètres. Sous les 55 000 $, seule la version de base est actuellement livrable avec les rabais du gouvernement du Québec.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
BMW iX 2022
82 792 $

L’iX est le premier véhicule de l’histoire de BMW sur lequel il n’a jamais été question d’intégrer un moteur thermique. Cet utilitaire intermédiaire vient s’en prendre directement au Tesla Model X. On peut dire que BMW joue d’audace avec son design polarisant, mais certainement original. Grâce à l’apport de deux moteurs électriques, l’iX vient avec un rouage intégral de série. Pour le moment, une seule version xDrive 50 est offerte avec une puissance annoncée de 516 chevaux. D’autres variantes seront introduites en cours de génération.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules BMW

Essais Routiers des véhicules BMW

Voir tous les essais routiers des BMW

Nouvelles et chroniques sur BMW

Voir toutes les nouvelles sur BMW

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.