MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Cadillac Cadillac

Cadillac se présente aujourd'hui comme la marque de luxe de General Motors. L'entreprise existe depuis 1902 et se révèle l'une des pionnières de l'industrie de l’automobile américaine. Longtemps un symbole du luxe et de l'excellence dans le monde de l'automobile, Cadillac a dû se réinventer à plusieurs reprises au fil du temps afin de s'adapter à plusieurs bouleversements dans l'industrie. Le Cadillac Lyriq a mis la table à une nouvelle génération de véhicules électriques chez le constructeur.

Recevez des alertes concernant les véhicules Cadillac

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Cadillac en vente

Voitures sous-compactes de luxe
À partir de
Cadillac CT4 2022
40 048 $

Malgré ses airs de nouveautés, la Cadillac CT4 est essentiellement une ATS (2013) que les stylistes et les ingénieurs de Cadillac ont lourdement revisitée. Berline d’entrée de gamme, elle offre une alternative dynamique à la concurrence allemande venant de Mercedes-Benz (CLA et Classe A), d’Audi (A3) et de BMW (Série 3 GranCoupé). La CT4 va même jusqu’à proposer 4 motorisations dont 2 de performance comme la Blackwing qui développe une puissance excédant les 470 chevaux.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
Cadillac CT5 2022
44 148 $

Cadillac est déterminée à rester dans le segment des berlines compactes de luxe et de performance. Alors que les échecs se sont multipliés au cours des décennies, la CT5 est l’une des meilleures Cadillac de tous les temps. Plusieurs diront qu’il est trop tard pour réussir à s’imposer face à la féroce concurrence allemande, mais la CT5 possède toutes les cartes dans sa manche pour séduire avec une belle sélection de 4 motorisations. Ses plus gros problèmes sont l’image de la marque et un risque de valeur de revente plus faible que la concurrence.

Lire plus Lire moins
À partir de
Cadillac Escalade 2022
N.D $

L’Escalade en est déjà à sa cinquième génération. Ce qui ne devait être qu’une mode est enfin devenu le porte-étendard de la marque. Toujours basé sur les VUS Chevrolet Tahoe/Suburban et GMC Yukon/Yukon XL eux-mêmes construits à partir de camionnettes, l’Escalade travaille fort pour offrir un comportement digne de la réputation de la marque. Il est en mesure de remorquer jusqu’à 3 720 kilos (8 184 livres). Malgré ses airs robustes, l’Escalade est très fragile en matière de fiabilité générale.

Lire plus Lire moins
À partir de
Cadillac Lyriq 2023
N.D $

Il y a bien eu la Cadillac ELR, mais le tout premier véhicule électrique de Cadillac est l’utilitaire sport compact Lyriq. Premier produit construit sur la plateforme Ultium de GM à se pointer au Canada, le Lyriq se place dès le départ dans le segment le plus en vogue. En plus d’une autonomie maximale de 500 kilomètres, ce Lyriq renoue avec la réputation de la marque d’offrir un luxe sans pareil.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compact de luxe
À partir de
Cadillac XT4 2022
39 743 $

Le XT4 est le VUS d’entrée de gamme de Cadillac. Même s’il s’agit du plus petit de la famille, il n’en demeure pas moins très compétent, bien construit et même agréable à conduire. Le XT4 n’est offert qu’avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres seulement qui offre une bonne dose de puissance tout en étant décemment frugal. Évidemment, l’espace intérieur se compte, mais moins que dans la plupart de ses concurrents. Jouissant d’une belle fiabilité, le XT4 est l’un des véhicules les plus intéressants de la gamme Cadillac.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Cadillac XT5 2022
46 748 $

Le XT5 est l’un des produits les plus populaires de la gamme Cadillac. Son format à mi-chemin entre un compact et un intermédiaire interpelle bien des consommateurs. On retrouve un choix de deux motorisations, mais le V6 est à favoriser pour sa puissance, sa douceur et son rendement général. Bien que le XT5 soit intéressant, à équipement équivalent, il est cher par rapport à la concurrence. Difficile d’expliquer une aussi grande différence de prix considérant le fait qu’il n’apporte rien de vraiment nouveau dans son segment. Assez fiable, nous le recommandons malgré ses quelques lacunes.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Cadillac XT6 2022
60 448 $

Cadillac se lance dans le concurrentiel segment des VUS intermédiaires de luxe à trois rangées de sièges avec le XT6. Alors que GM possède tout en main pour réussir ce pari, ce n’est pas du tout ce qui se passe. Il vient avec un habitacle exigu à l’aménagement douteux et présente une qualité d’exécution de l’assemblage sous les standards de la marque. Alors que la concurrence multiplie les motorisations, on n’en retrouve que deux sous le capot du XT6, et aucune n’offre une forme d’électrification. On peut dire que la seule carte de visite notable du XT6 est son design intemporel et la fiabilité de la mécanique.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Cadillac

Essais Routiers des véhicules Cadillac

Voir tous les essais routiers des Cadillac

Nouvelles et chroniques sur Cadillac

Voir toutes les nouvelles sur Cadillac

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.