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Mazda Mazda

Mazda est un constructeur qui a longtemps mis l'accent sur la sportivité, le design et l'ingénierie, ce qui lui a permis de commercialiser quelques classiques incontournables au cours de son histoire, comme la Mazda Cosmo, la Mazda RX-7 et la Mazda MX-5 Miata. Mazda a également le premier constructeur japonais à avoir remporté la célèbre course d'endurance des 24 Heures du Mans avec la 787B, une voiture qui a ensuite été bannie de l’événement en raison de son moteur rotatif.

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Véhicules Mazda en vente

VUS sous-compacts
À partir de
Mazda CX-30 2023
30 857 $

Le Mazda CX-30 ne subit aucun changement majeur pour l’année 2023 si ce n’est une mise à jour de conformité sur le plan de la sécurité. Une modernisation du moteur Skyactiv-G de 2,5 litres lui permet de réduire la consommation de carburant en plus de gagner en puissance. Ainsi, 5 chevaux s’ajoutent à la cavalerie, la faisant grimper à 191. Le multisegment urbain conserve sa transmission intégrale i-ACTIV de série qui contribue à améliorer son rendement dynamique.

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VUS compacts
À partir de
Mazda CX-5 2023
34 857 $

Une nouvelle teinte extérieure vient bonifier le catalogue du Mazda CX-5. Le blanc rhodium métallisé, troisième couleur de carrosserie, s’ajoute au rouge vibrant cristal métallisé et au gris mécanique métallisé. La mouture GX est désormais livrée avec le moteur Skyactiv-G de 2,5 litres et, comme sur les versions GS et GS avec ensemble Confort, elle reçoit le système Mi-Drive (modes sport/hors-route) et le bloc d’instruments avec écran ACL de 7 pouces.

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VUS compacts
À partir de
Mazda CX-50 2023
41 807 $

Le Mazda CX-50 est un VUS compact qui s'insère au-dessus du populaire CX-5. Il vise à attirer une clientèle à laquelle Mazda ne s'est jamais attardée, celle à la recherche d'un véhicule polyvalent qui est en mesure de sortir des sentiers battus. Avec ses motorisations connues à quatre cylindres, il ne révolutionne pas l'industrie mais propose en revanche une formule éprouvée dont la fiabilité n'est pas inquiétante.

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VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Mazda CX-9 2023
44 160 $

Le Mazda CX-9 demeure inchangé pour 2023. Le multisegment à trois rangées de sièges de Mazda est livré de série avec un éventail de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite avancés, parmi lesquels on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de circulation transversale arrière. Il conserve son 4-cylindres turbo de 2,5 litres qui, abreuvé d’essence à indice d’octane 87, développe 227 chevaux, et jusqu’à 250 sur du 93.

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VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Mazda CX-90 2024
47 895 $

Pour l’année 2024, Mazda remplace le CX-9 par le CX-90, un nouveau modèle de VUS à trois rangées de sièges. Il met à l’avant-plan une approche de style et de configuration mécanique qui le distingue de ses concurrents. Un 6-cylindres en ligne prend place sous le capot pour les versions régulières, tandis que les versions hybrides rechargeables ont un 4-cylindres et un moteur électrique, bons pour 42 kilomètres d’autonomie électrique.

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Voitures électriques moins de 50 000$
À partir de
Mazda MX-30 2023
44 645 $

Le MX-30 représente le premier pas sérieux de Mazda dans le monde de l’électrification. Même s’il propose un design accrocheur et un format intéressant, sans compter une qualité de construction et de finition au-dessus de la moyenne des modèles électriques dans la même échelle de prix, son autonomie et sa vitesse de recharge sont hélas insuffisantes.

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À partir de
Mazda MX-5 2023
35 795 $

Pour 2023, le Mazda MX-5 reprend du service avec une puissance accrue. Son 4-cylindres compte dorénavant 181 chevaux, lesquels peuvent toujours être domptés grâce à une boîte de vitesse automatique ou manuelle. Mazda continue de proposer les versions à toit rigide (RF) et à toit souple pour son cabriolet. Le constructeur nippon ajoute une nouvelle teinte sable zircon à la palette de couleurs extérieure.

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Voitures compactes
À partir de
Mazda Mazda3 2024
26 807 $

La compacte Mazda3 demeure toujours disponible en formule berline et Sport à hayon, autant avec un rouage intégral qu’en formule à traction. Pour l’année modèle 2024, le moteur 4-cylindres 2,0 litres de base est éliminé pour laisser le plancher aux 2,5 — litres et 2,5 — litres turbo. De plus, pour les puristes, la manuelle demeure proposée pour la version GT à hayon.

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