MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Mazda Mazda

Mazda est un constructeur qui a longtemps mis l'accent sur la sportivité, le design et l'ingénierie, ce qui lui a permis de commercialiser quelques classiques incontournables au cours de son histoire, comme la Mazda Cosmo, la Mazda RX-7 et la Mazda MX-5 Miata. Mazda a également le premier constructeur japonais à avoir remporté la célèbre course d'endurance des 24 Heures du Mans avec la 787B, une voiture qui a ensuite été bannie de l’événement en raison de son moteur rotatif.

Recevez des alertes concernant les véhicules Mazda

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Mazda en vente

VUS sous-compacts
À partir de
Mazda CX-3 2022
23 865 $

Le CX-3 est très petit. À un point tel où certains se demandent pourquoi Mazda ose lui donner l’appellation de VUS. Mais pour une personne seule ou un couple sans enfants, son petit format prend tout son sens, car il s’agit d’un joli petit véhicule urbain à la fois amusant à conduire, fiable et peu coûteux en carburant.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Mazda CX-30 2022
26 915 $

Le CX-30 est né d’un nouveau segment de VUS se situant entre les sous-compacts et les compacts. Un peu plus gros qu’un CX-3, mais tout de même plus compact qu’un CX-5, le CX-30 saura charmer les jeunes familles cherchant un véhicule à la fois petit et polyvalent. Tout aussi bien dessiné et assemblé que ses confrères, le CX-30 est offert avec un puissant moteur turbocompressé qui lui permet de devenir l’un des modèles les plus rapides de sa catégorie.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Mazda CX-5 2022
32 265 $

Le CX-5 prend de l’âge, mais, comme un bon vin, il vieillit bien. Ce que ce VUS perd en modernité, il le regagne grâce à des motorisations efficaces, à un impeccable dossier de fiabilité et à une attention particulière au design et aux détails. Une mention spéciale va à sa déclinaison Signature qui ferait rougir certains modèles de luxe. Le moteur turbocompressé est puissant, mais il nécessite un indice d’octane 93. Pas facile d’en trouver !

Lire plus Lire moins
À partir de
Mazda CX-50 2023
39 950 $

Le Mazda CX-50 est un VUS compact qui s'insère au-dessus du populaire CX-5. Il vise à attirer une clientèle à laquelle Mazda ne s'est jamais attardée, celle à la recherche d'un véhicule polyvalent qui est en mesure de sortir des sentiers battus. Avec ses motorisations connues à quatre cylindres, il ne révolutionne pas l'industrie mais propose en revanche une formule éprouvée dont la fiabilité n'est pas inquiétante.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à trois rangées
À partir de
Mazda CX-9 2022
43 015 $

On peut reprocher au CX-9 d’être plus petit que ses principaux concurrents et de manquer à l’appel au chapitre de la modernité. Et sa capacité de remorquage est aussi plus faible. Mais certains consommateurs apprécient son design accrocheur, l’exquise qualité de sa finition et son impressionnant dossier de fiabilité. Voyez-le plus comme une fourgonnette à transmission intégrale et non comme un véhicule utilitaire sport.

Lire plus Lire moins
Voitures électriques de moins de 60 000$
À partir de
Mazda MX-30 2022
42 150 $

Le MX-30 représente le premier pas sérieux de Mazda dans le monde de l’électrification. Même s’il propose un design accrocheur et un format intéressant, sans compter une qualité de construction et de finition au-dessus de la moyenne des modèles électriques dans la même échelle de prix, son autonomie et sa vitesse de recharge sont hélas insuffisantes.

Lire plus Lire moins
À partir de
Mazda MX-5 2022
35 262 $

Elle joue la carte de la seule sportive signée Mazda, tout en s’affichant comme l’un des meilleurs « roadster » de l’histoire. Certains accuseront la MX-5 d’être trop petite et pas très confortable, mais c’est cette attitude singulière qui lui a permis d’être si adulée par les adeptes de conduite. Peu importe qu’on opte pour un toit rigide ou un toit souple, la MX-5 est toujours délicieuse. Pour un maximum de plaisir, nous vous suggérons de la savourer sur une belle route de campagne durant une chaude journée d’été.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Mazda Mazda3 2022
23 065 $

Bien connue par les consommateurs québécois, la Mazda3 demeure une valeur sûre dans sa catégorie en raison de son excellent rapport qualité/prix, de son impeccable dossier de fiabilité et de la souplesse de ses déclinaisons. Outre de sérieux problèmes d’ergonomie et d’espace dans l’habitacle, il s’agit d’une compacte bien dessinée, bien assemblée et très amusante à conduire, surtout dans sa version Turbo.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Mazda

Essais Routiers des véhicules Mazda

Voir tous les essais routiers des Mazda

Nouvelles et chroniques sur Mazda

Voir toutes les nouvelles sur Mazda

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.