MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Toyota Toyota

Pilier de l'économie japonaise, Toyota figure aujourd’hui parmi les top trois des plus grands constructeurs d’automobiles au monde en matière de revenues. L’entreprise s’est bâtie une solide réputation en matière de fiabilité, mais aussi au niveau du rapport qualité prix de ses véhicules. Au début des années 2000, Toyota innova en introduisant la Prius, la première voiture hybride commercialisée à grande échelle. Malgré cette avancée, Toyota a pris un sérieux retard dans le virage vers l’électrique. Ce constructeur fait toutefois des percées avec l’hydrogène.

Recevez des alertes concernant les véhicules Toyota

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Toyota en vente

VUS intermédiaires à deux rangées
À partir de
Toyota 4Runner 2022
49 939 $

Les vrais 4x4, ceux qui sont construits sur une plateforme de camionnette, sont maintenant l’exception. Le Toyota 4Runner confirme la règle ! Si son V6 de 4,0 litres de 270 chevaux et de 278 livres-pieds de couple ne vous impressionne pas, son rouage 4x4 à gamme basse devrait le faire. Un 4Runner, ça peut pratiquement suivre un Jeep Wrangler, c’est peu dire. Cette année, on note l’ajout d’une version TRD Sport et l’abandon de quelques autres versions.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Toyota C-HR 2022
26 539 $

Les petits VUS urbains ont la cote ces temps-ci. Chez Toyota, c’est le C-HR qui remplit ce mandat. Sous le design pour le moins différent de ce VUS à 5 places, on retrouve un 4-cylindres de 2,0 litres développant une puissance de 144 chevaux et produisant un couple de 139 livres-pieds. Une CVT expédie la cavalerie (un bien grand mot…) aux roues avant uniquement. Aucun rouage intégral n’est proposé. Saviez-vous que le C-HR est construit en Turquie ?

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires
À partir de
Toyota Camry 2022
30 069 $

Même si le marché de la berline intermédiaire fond comme neige au soleil, Toyota continue de peaufiner la Camry. Trois motorisations sont offertes : Un 4 cylindres 2,5 litres à essence, un V6 de 3,5 litres de plus de 300 chevaux à essence aussi et une motorisation hybride composée d’un 4-cylindres de 2,5 litres et d’un moteur électrique alimenté par une batterie de 1,0 ou de 1,6 kilowattheure selon la version. La consommation de cette dernière se révèle très modérée.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Toyota Corolla 2022
21 639 $

Il existe deux Toyota Corolla : la bonne vieille berline et la hatchback (hayon) qui, évidemment, offre un volume de chargement nettement plus intéressant et un esthétisme plus olé olé. Cette version reçoit un 2,0-litres de 169 chevaux associé à une boîte de vitesses manuelle ou à une automatique. La berline, elle, accueille un 1,8-litre de 139 chevaux ou une motorisation hybride composée d’un 1,8-litre de 121 chevaux, qui remplace la performance par l’économie de carburant, et d’un moteur électrique.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Toyota Corolla Cross 2022
27 249 $

La Toyota Corolla Cross n’a de Corolla que le nom. Cet utilitaire urbain, positionné entre le C-HR et le RAV4, comporte un coffre plus grand que celui de la Corolla à hayon. Sous son capot, un 4-cylindres de 2,0 litres développant 169 chevaux est jumelé à une CVT. Cette dernière active les roues avant ou les 4 roues (AWD), selon le modèle. Capacité de remorquage de 682 kilos (1 500 livres).

Lire plus Lire moins
À partir de
Toyota GR Supra 2022
59 489 $

Développée en partenariat avec BMW (Z4), la GR Supra reprend un nom extrêmement populaire chez Toyota. Côté moteur, on parle d’un 4-cylindres turbo de 2,0 litres de 255 chevaux ou d’un V6 turbo de 3,0 litres, déballant 382 chevaux et un couple de 368 livres-pieds. Seule une boîte automatique à 8 rapports est offerte, peu importe le moteur. Avec le V6, le 0 à 100 kilomètres/heure est bouclé en 4,4 secondes. Plaisir garanti pour les deux occupants.

Lire plus Lire moins
À partir de
Toyota GR86 2022
33 809 $

Après un hiatus d’un an, la Toyota 86 revient avec un nouveau nom, GR 86. Cette nouvelle génération du coupé sport de Toyota conserve ses lignes d’antan, mais l’esthétisme est un peu différent. Le tableau de bord a aussi été revu. Sous le long capot, il y a un 4-cylindres à plat qui développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds. Une boîte de vitesses manuelle et une automatique à 6 rapports sont offertes.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à trois rangées
À partir de
Toyota Highlander 2022
47 139 $

Le Toyota Highlander, un VUS à 7 ou à 8 places selon la version, est offert en livrées à essence et hybride. La première se déplace grâce à un V6 de 3,5 litres de 295 chevaux jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. L’hybride (original comme nom…) est mû par un 4 cylindres de 2,5 litres et par deux moteurs électriques. L’ensemble totalise 243 chevaux. Un Highlander V6 peut remorquer jusqu’à 2 273 kilos (5 000 livres), et l’hybride, 3 500.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires
À partir de
Toyota Mirai 2022
57 309 $

Vous croyez que Toyota ne fabrique que des voitures ordinaires ? Vous ne connaissez assurément pas la Mirai ! Il s’agit d’une berline qui semble tout à fait dans les normes actuelles. Du côté mécanique, on est plutôt dans le futur. Son moteur électrique de 192 chevaux est alimenté par une pile à combustible à hydrogène. Un plein ne requiert que quelques minutes et autorise une autonomie de 600 kilomètres. Léger détail, il n’y a qu’une station de recharge, à Québec.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Toyota Prius 2022
31 669 $

Il existe deux Prius. Celle de base, dotée d’un moteur à essence de 1,8 litre combiné à une batterie de 0,8 kilowattheure. Celle à rouage intégral (AWD-e) dont le 1,8-litre est associé à une batterie de 1,3 kilowattheure qui alimente deux moteurs, un pour les roues avant, l’autre pour les roues arrière. Dans la Prius Prime, le 1,8-litre fonctionne en tandem avec un moteur électrique alimenté par une batterie de 8,8 kilowattheures pour une autonome d’environ 40 kilomètres.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Toyota RAV4 2022
31 379 $

Toutes les versions du RAV4 sont mues par un 4-cylindres de 2,5 litres. Dans la version de base, il développe 203 chevaux. La traction ou le rouage intégral sont offerts. Dans l’hybride, il est associé à deux moteurs électriques pour un total de 219 chevaux. Enfin, dans la Prime, une hybride rechargeable, on retrouve aussi, outre le 2,5, deux moteurs électriques bons pour 302 chevaux. Dans ce dernier cas, l’autonomie électrique est d’environ 70 Kilomètres.

Lire plus Lire moins
VUS grand format
À partir de
Toyota Sequoia 2022
73 239 $

Vous voulez un gros VUS ? Le Sequoia est gros. Et pas très raffiné non plus. Son V8 de 5,7 litres de 381 chevaux et de 401 livres-pieds est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports seulement. Quant à son rouage 4x4, il est plus efficace que moderne mais, au moins, il permet au Sequoia de passer partout. En plus, il peut remorquer jusqu’à 3 182 kilos (7 000 livres). On parle d’un nouveau Sequoia pour l’an prochain.

Lire plus Lire moins
Fourgonnettes
À partir de
Toyota Sienna 2022
43 439 $

Tous les modèles de la Toyota Sienna se déplacent grâce à une motorisation hybride. Le modèle de base est une traction. Le 4-cylindres de 2,5 litres est marié à un moteur électrique pour une puissance combinée de 245 chevaux. Dans la version intégrale, un moteur électrique supplémentaire active les roues arrière. La puissance demeure la même. Dans tous les cas, la batterie peut emmagasiner 1,9 kilowattheure. Une Sienna peut remorquer jusqu’à 1 591 kilos (3 500 livres).

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Toyota Tacoma 2022
42 739 $

Alors qu’il battait de l’aile il y a quelques années, le marché de la camionnette intermédiaire est aujourd’hui en pleine forme. Et le Tacoma est l’un de ses principaux acteurs. Son V6 de 3,5 litres développe 278 chevaux et produit un couple de 265 livres-pieds. Une boîte de vitesses automatique fait le lien avec le rouage intégral. Il y a aussi la possibilité d’opter pour une boîte manuelle ! Cette année, la version TRD Pro a connu de nombreuses améliorations.

Lire plus Lire moins
Camionnettes pleine grandeur
À partir de
Toyota Tundra 2022
47 379 $

Le nouveau Toyota Tundra promet beaucoup… même si, au moment d’écrire ces lignes, personne n’en a fait l’essai. On sait qu’il recevra un V6 biturbo de 3,5 litres (389 chevaux et 479 livres-pieds). Une autre version recevra ce V6 mais jumelé à un moteur électrique (i-FORCE MAX) pour un total de 437 chevaux et 583 livres-pieds. La capacité de remorquage maximale sera de 5 455 kilos (12 000 livres), et la charge utile maximale sera de 882 kilos (1 940 livres).

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Toyota Venza 2022
41 279 $

La populaire Venza (de 2009 à 2017) a fait un retour l’an dernier sous forme de VUS intermédiaire. Une seule motorisation hybride est offerte. Un 4-cylindres de 2,5 litres et trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière) livrent une puissance combinée de 219 chevaux. La batterie de 0,9 kilowattheure est logée sous la banquette arrière, ce qui libère de l’espace dans le coffre. Notez qu’il n’est pas recommandé par Toyota de tirer une remorque.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 60 000$
À partir de
Toyota bZ4X 2023
46 910 $

Toyota se lance enfin dans l’aventure électrique avec le VUS bZ4X. À peine plus petit qu’un RAV4, il sera doté d’une batterie de 71,4 kilowattheures. Deux versions seront au programme : la première aura droit à un moteur de 201 chevaux placé à l’avant (traction) ; la seconde se déplacera grâce à deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière (AWD). L’ensemble totalisera 215 chevaux et 248 livres-pieds. Le bZ4X sera commercialisé quelque part en 2022.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Toyota

Essais Routiers des véhicules Toyota

Voir tous les essais routiers des Toyota

Nouvelles et chroniques sur Toyota

Voir toutes les nouvelles sur Toyota

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.