MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures Voitures intermédiaires de luxe 2024 selon RPM

Voitures intermédiaires de luxe
3. Genesis G80 2024

Voici une nouvelle venue dans ce palmarès. La Genesis G80 est arrivée tardivement sur le marché par rapport à ses rivales, mais elle a tout de même permis à la marque de luxe de Hyundai de démontrer son savoir-faire en matière de voiture de luxe. Elle intéressera les acheteurs à la recherche de l’opulence associée à une facture raisonnable. Deux motorisations à essence sont proposées ainsi qu’un rouage intégral de série. Si vous préférez une voiture électrique, il y a maintenant la G80 Electrified qui reprend les caractéristiques de la G80, mais propose une motorisation électrique qui compte 2 moteurs et une puissance totale de 365 chevaux. Son autonomie est d’environ 454 kilomètres, selon le constructeur.

2. Lexus ES 2024

La Lexus ES 2024 revient sur le podium des meilleures intermédiaires de luxe. Elle ne brille pas par sa sportivité ou par le choix de versions et de configurations mais bien plutôt par son efficacité et sa grande fiabilité qui en font un choix intéressant. Elle procure un excellent confort sur la route et elle peut avaler les longs trajets sans aune peine. Sa fiabilité est rassurante et elle possède une bonne valeur de revente, un argument intéressant si vous n’aimez pas perdre de l’argent.

L’autre élément qu’on apprécie, c’est le fait qu’elle arrive entièrement équipée pour son prix et elle ne vous force pas à vous plonger dans un onéreux catalogue d’options afin d’obtenir une voiture correctement équipée. La version de base ES 250 AWD est mue par un 4-cylindres de 2,5 litres jumelé à un rouage intégral ; un V6 de 3,5 litres loge sous le capot de l’ES 350. On retrouve au sommet de la gamme la Lexus ES 300h 2024 qui se distingue par sa motorisation hybride, son rendement maximisé et sa consommation de carburant réduite.

1. Audi A6 2024

L’Audi A6 2024 hérite cette année de la 1re position de notre podium qu’elle partage avec sa jumelle, l’A7. Il s’agit essentiellement d’une voiture de luxe d’apparence discrète conçue pour ceux qui privilégient le confort et l'anonymat. La voiture a profité de quelques retouches cette année qui apportent une touche de modernisme, surtout à l’avant. Elle demeure proposée en de multiples configurations dont l’allroad, une familiale surélevée qui continue de plaire à ceux qui n’apprécient pas les VUS.

L’ultime A6, c’est, bien entendu, la RS 6 qui arrive cette année en version Performance, une livrée encore plus diabolique. Elle fait partie des rares voitures qui suscitent la passion tout en laisse de côté le côté rationnel. Elle donne des frissons juste à l’idée d’en prendre le volant.

Pour ses qualités générales, le choix de versions et de motorisations ainsi que son confort sur la route, l’Audi A6 est au sommet de son art dans le segment.

1. Audi A7 2024

L’Audi A7 2024 partage la première place de notre podium avec l’Audi A6. Ses lignes fluides et sportives lui valent beaucoup d’attention, elle séduit les acheteurs à la recherche d’une voiture à la fois luxueuse et racée. Il ne reste au catalogue pour 2024 que la version Sportback qui offre un aspect pratique supérieur en raison de ses 4 portières et de son hayon. Son intérieur demeure magnifique avec une instrumentation hautement technologique baptisée Cockpit virtuel. Le modèle a subi une légère refonte également cette année, ce qui permet de la maintenir dans le coup.

Elle arrive équipée de diverses motorisations. De base, elle a droit à un moteur V6 qui développe une puissance de 335 chevaux et à une technologie d’hybridation légère. Deux variantes plus sportives demeurent au catalogue, la S7 et la démentielle RS7 qui profite d’un moteur V8 biturbo de 4 litres qui génère cette année 621 chevaux en version Performance, la seule maintenant proposée au Canada.

Les véhicules les plus poplaires