MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM
.

Honda Honda

La Honda Motor Company était d’abord un constructeur de motocyclettes. Elle n’a commencé à construire des voitures qu’au début des années 60 avec la camionnette sous-compacte T360 et le cabriolet biplace S500. Au fil des années, Honda s’est taillé une place dans l’industrie grâce à ses avancements technologiques et ses implications en course automobile. Honda a été le premier constructeur japonais à mettre sur pied une marque de luxe en 1986, avec Acura.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Honda

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Honda en vente

Voitures intermédiaires
À partir de
Honda Accord 2024
39 464 $

Malgré une diminution de l'offre dans la catégorie des berlines intermédiaires, la Honda Accord figure toujours en lice. Elle offre un nouveau design, depuis l'arrivée de la nouvelle génération l'an dernier. Une motorisation à 4 cylindres i-VTEC turbocompressé de 1,5 litre et une motorisation hybride qui utilise un 4-cylindres de 2 litres et un moteur électrique. Elle est aussi la Honda Accord la plus technologique à ce jour.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Honda CR-V 2024
37 247 $

Fraîchement débarqué sur le marché dans sa 6e génération en 2023, le Honda CR-V n'obtient pas de changements majeurs en 2024. Cependant, le constructeur élargit l'offre de versions hybrides en ajoutant l'EX-L hybride à la gamme. Les deux motorisations offertes sont le 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre ou la motorisation hybride composée d’un 4-cylindres de 2 litres et d’un moteur électrique.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Honda Civic 2024
28 742 $

Offerte en configuration berline ou à hayon, la Honda Civic perpétue la tradition en offrant des versions standard, en plus des déclinaisons SI et Type R. Cependant, le constructeur n'offre toujours pas de motorisation hybride en 2024 sur notre marché. Un choix de 4 motorisations s'offrent donc aux consommateurs, selon le modèle retenu. La Honda Civic n'est cependant plus l’une des plus abordables de sa catégorie, comme c’était jadis le cas.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Honda HR-V 2024
31 083 $

Le Honda HR-V 2024 en est à sa deuxième année sur le marché dans sa forme actuelle. Une seule motorisation est offerte sous le capot du VUS, soit le 4-cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 158 chevaux et produit un couple de 138 livres-pieds. La version d'entrée de gamme est offerte en traction, tandis que les 3 autres sont équipées du rouage intégral. L'unique transmission offerte dans toute la gamme est une automatique à variation continue (CVT).

Lire plus Lire moins
Fourgonnettes
À partir de
Honda Odyssey 2024
54 092 $

La Honda Odyssey continue d'occuper le poste de fourgonnette chez le constructeur en 2024. Le nombre de déclinaisons est toutefois réduit, avec le retrait de la version EX en entrée de gamme. Pour le reste, elle conserve ses acquis sans grands changements. La motorisation demeure le V6 de 3,5 litres, jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Honda Passport 2024
50 595 $

Pour 2024, Honda bonifie son offre du Passeport en y ajoutant la version Black Edition et en apportant quelques changements à la version TrailSport. Sur le plan technique, l'unique motorisation offerte demeure le V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 280 chevaux et produit un couple de 262 livres-pieds. Le rouage intégral est inclus de série sur le Honda Passport 2024.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Honda Pilot 2024
53 772 $

Avec une 4e génération fraichement dévoilée l'an dernier, le Honda Pilot n’offrira pas de changements majeurs en 2024. Ce VUS intermédiaire à 3 rangées de sièges offre de l'espace pour 7 ou 8 occupants. Il est mû par un V6 de 3,5 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Sa capacité de remorquage est chiffrée à 1 588 kilos (3 500 livres).

Lire plus Lire moins
VUS électriques de plus de 65 000$
À partir de
Honda Prologue 2024
61 990 $

Le Honda Prologue 2024 est le premier VUS électrique du constructeur japonais. Il repose sur la plateforme Ultium de GM qui utilise une batterie de 85 kilowattheures utilisable et affiche une autonomie annoncée de 450 kilomètres. Il partage la majorité des ses caractéristiques techniques avec le Chevrolet Blazer EV. Il ne sera disponible que dans certains concessionnaires Honda du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, pour l’année modèle 2024 ainsi que 2025.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Honda Ridgeline 2024
52 105 $

Le Honda Ridgeline a été un pionnier dans sa catégorie avec une formule unique. D'ailleurs, la concurrence tend à s'en inspirer sur certains points dont le coffre sous la caisse et son panneau à ouverture modulaire. Ces caractéristiques, jumelées à une capacité de remorquage de 2 272 kilos (5 000 livres) continuent de séduire un grand nombre d'acheteurs. Il bénéficie uniquement d'une motorisation V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 280 chevaux

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Honda

Essais Routiers des véhicules Honda

Voir tous les essais routiers des Honda

Nouvelles et chroniques sur Honda

Voir toutes les nouvelles sur Honda

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.