MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Honda Honda

La Honda Motor Company était d’abord un constructeur de motocyclettes. Elle n’a commencé à construire des voitures qu’au début des années 60 avec la camionnette sous-compacte T360 et le cabriolet biplace S500. Au fil des années, Honda s’est taillé une place dans l’industrie grâce à ses avancements technologiques et ses implications en course automobile. Honda a été le premier constructeur japonais à mettre sur pied une marque de luxe en 1986, avec Acura.

Recevez des alertes concernant les véhicules Honda

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Honda en vente

Voitures intermédiaires
À partir de
Honda Accord 2022
35 135 $

La Honda Accord est une berline intermédiaire qui n'a plus besoin de présentation. Plus grande que jamais, elle utilise depuis 2018 des mécaniques turbocompressées pour toutes les déclinaisons, à l'exception de la version hybride très économe de carburant. La manuelle a été abandonnée il y a quelques années et la traction demeure le rouage de prédilection pour toutes les déclinaisons.

Lire plus Lire moins
À partir de
Honda CR-V 2023
50 955 $

Pour sa 6ième génération, le Honda CR-V a gagné en gabarit, s’affichant comme le plus polyvalent à ce jour. Plusieurs avancements ont été apportées à sa structure afin d’augmenter sa solidité, mais aussi sa visibilité et son ergonomie. Le CR-V 2023 s’offre avec deux choix de motorisations, soit un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre ou une motorisation hybride composée d’un quatre cylindres de 2,0 litres, pour une puissance totale combinée de 204 chevaux et un couple de 247 livres-pieds. Il s’agit de la motorisation la plus puissante dans l’histoire du modèle.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Honda Civic 2022
51 830 $

La Honda Civic s'est payée une nouvelle génération en 2022. Celle qui est maintenant plus sage en matière de style que celle qu'elle remplace n'est offerte qu'en configuration berline et à hayon. Les versions d'entrée de gamme utilisent toujours l'incravable moteur 4-cylindres 2,0 litres alors que les plus équipées sont mues par un 1,5-litre turbocompressé. Une version Si est proposée pour la berline et une Type R ne saurtait tarder.

Lire plus Lire moins
À partir de
Honda HR-V 2023
39 195 $

Rendu à sa seconde génération, le Honda HR-V a une base d'acheteurs fidèles. Cette nouvelle génération change d'approche en ayant un habitacle plus écrasé mais plus long, un tableau de bord plus élégant et toujours autant d'espace intérieur. Un seul moteur, partagé avec la Honda Civic, est proposé, soit le 4-cylindres 2,0 litres de 158 chevaux, qui est jumelé à une boîte automatique à variation continue et au rouage intégral, en option.

Lire plus Lire moins
Fourgonnettes
À partir de
Honda Odyssey 2022
50 290 $

En comparaison avec les autres fourgonnettes, la Honda Odyssey propose un style différent et un comportement routier plus incisif, sans toutefois négliger les qualités familiales. Toutes les Odyssey sont équipées d'un V6 3,5 litres de 280 chevaux et d'une boîte automatique à dix rapports d'origine Honda. Offerte uniquement en configuration à huit places, elle propose des sièges de seconde rangée coulissants latéralement pour plus de polyvalence.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à deux rangées
À partir de
Honda Passport 2022
47 635 $

Honda est arrivée avec le Passport en 2019 en tant que version raccourcie du Pilot. Proposant une seule configuration à deux rangées et un espace cargo immense, il est muni d'un V6 3,5 litres de 280 chevaux qui est jumelé à une boîte automatique à neuf rapports et à l'excellent rouage intégral i-VTM4 avec vecteur de couple à l'arrière. Pour 2022, une déclinaison TrailSport plus orientée vers le hors-route est proposée.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à trois rangées
À partir de
Honda Pilot 2022
48 105 $

Le Honda Pilot roule sa bosse depuis 2016 sous sa forme actuelle. Avec son moteur V6 3,5 litres de 280 chevaux et sa transmission automatique à neuf rapports, il peut transporter jusqu'à huit personnes ou remorquer jusqu'à 5 000 lb. Même s'il n'a pas subi de modifications majeures depuis son introduction, il demeure concurrentiel avec son espace généreux et ses caractéristiques familiales.

Lire plus Lire moins
Camionnettes compactes / intermédiaires
À partir de
Honda Ridgeline 2022
47 520 $

Camionnette particulière s'il en est une, le Honda Ridgeline propose une formule unique. Avec son architecture partagée avec celle du Pilot et du Passport, le Ridgeline se rapproche plus d'un VUS avec une caisse que d'un réel camion. Néanmoins, sa capacité de remorquage de 5 000 lb, sa caisse polyvalente avec un caisse sous le plancher et son panneau à double ouverture en font un produit niché qui attire un tas de consommateurs.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Honda

Essais Routiers des véhicules Honda

Voir tous les essais routiers des Honda

Nouvelles et chroniques sur Honda

Voir toutes les nouvelles sur Honda

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.