Dans la gamme Chevrolet, on y va de deux offres en matière de VUS pleine grandeur, le Tahoe à empattement court et le Suburban à empattement long. Petit fait historique, l’appellation Suburban est l’une des plus vieilles de l’industrie de l’automobile puisqu’elle date de 1935.
Chez Chevrolet, tout comme chez Ford, on propose une très large sélection de niveaux d’équipement. On compte pas moins de 6 possibilités constitués de LS, LT, Z71, RST, Premier et du très luxueux High Country. Avec autant de choix, il est possible d’opter pour une version d’entrée de gamme ou de grand luxe. Il faut savoir que, en 2025, GM revampera ces produits pour que l’habitacle soit encore plus à jour et, surtout, plus technologique. En matière d’espace intérieur, GM bat Ford. En fonction du modèle, on va de 722 à 4 098 litres d’espace de chargement, ce qui en fait le plus spacieux de la catégorie.
En matière de choix de motorisations, on propose deux V8 : un 5,3-litres et un 6,2-litres. Dans les deux cas, ce sont des motorisations techniquement à jour, mais peu modernes. On retrouve également un 6-cylindres en ligne turbodiesel de 3 litres. Il est conçu pour les travaux lourds avec son généreux couple ou pour les longues distances en raison de sa frugalité. Il faut toutefois savoir que nous ne recommandons pas cette mécanique très capricieuse qui affichent des coûts élevés de possession et une fiabilité qui diminue rapidement. En matière de capacité de remorquage, GM cède devant Ford avec un maximum de 3 818 kilos (8 400 livres) avec un modèle à propulsion.
Deux points recalent les Chevrolet face au Ford : la fiabilité générale, qui n’est pas toujours au beau fixe, et les plus faibles capacités de remorquage. Pour le reste, ces GM ont de quoi se défendre face à l’Expedition.