Hyundai se hisse dans le palmarès des meilleurs VUS compacts en proposant le Tucson ; il s’agit d’une première. Plusieurs seront étonnés de le voir ici, mais il faut admettre que les Sud-Coréens ont fait une fulgurante progression au cours des dernières années, et le Tucson est l’un des fers de lance de cette réalité.
Entièrement revu pour 2022, il a terminé son purgatoire pour valider sa fiabilité générale et, surtout, celle de ses 3 options mécaniques. L’habitacle est certainement l’un des mieux ficelés du segment. En fonction de la version, on obtient deux écrans de 12,3 pouces et de nombreuses caractéristiques de luxe des plus intéressantes. En optant pour les modèles les plus équipés, on a même la sensation d’être dans un véhicule beaucoup plus cher qu’il ne l’est.
Sous le capot, il y a 3 offres distinctes. De base, on parle d’un 4-cylindres de 2,5 litres de 187 chevaux. Par la suite, l’hybridation s’invite par la grande porte avec un petit 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Dans ce cas, la puissance atteint 226 chevaux. En optant pour l’hybridation rechargeable, on conserve le même moteur, mais la batterie de plus grande capacité permet une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres. Financièrement parlant, comme il est admissible aux rabais gouvernementaux, l’hybride rechargeable devient aussi abordable que l’hybride ; il vaut donc la peine de faire le calcul au moment d’acheter.
Pour l’ensemble de ces raisons, une bonne fiabilité et une bonne protection en matière de garantie, le Tucson se hisse dans notre palmarès des meilleurs produits dans son segment.