MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Audi Audi

Anciennement connue sous l’appellation Auto Union, Audi, tout comme Volkswagen et Mercedes-Benz, est l’un des plus vieux constructeurs d’automobiles allemands. Ce n’est qu’en 1960 que Volkswagen a acquis Auto Union pour en faire la marque Audi. Le constructeur a connu ses moments de gloire durant les années 1980 dans les stages de rallye avec l’Audi quattro. Audi a d'ailleurs été le premier constructeur à installer une transmission à quatre roues motrices sur une automobile. L’Audi R8 a été la première tentative du constructeur de produire une supervoiture.

Recevez des alertes concernant les véhicules Audi

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Audi en vente

Voitures sous-compactes de luxe
À partir de
Audi A3 2022
42 400 $

C’est par la petite A3 qu’on entre dans la gamme Audi. Initialement livrable en berline et en hayon, il ne reste plus que la version berline ; l’Europe, toutefois, jouit toujours des deux configurations. Agréable à conduire et dynamique, elle est aussi livrable en S3 ; et, éventuellement, on pourra se procurer un modèle RS3. Ce sont de vraies petites bombes. Traditionnellement, la gamme A3 démontre une grande fiabilité et représente une valeur sûre.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
Audi A4 2022
51 100 $

Jusqu’à tout récemment, la gamme A4 était la plus populaire chez Audi. Même si ses ventes déclinent, elle demeure l’une des références dans son segment. De plus, elle offre une vaste gamme de configurations dont la dynamique S4 et, même, une version familiale allroad qui permet des activités hors route légères. D’une manière générale, l’A4 propose le juste milieu par rapport à ses concurrentes.

Lire plus Lire moins
À partir de
Audi A5 2023
56 200 $

Tout comme l’A4, la gamme Audi A5 arrive en fin de carrière. Pour célébrer cet événement, le constructeur nous offre une version RS5 Competition encore plus incisive. Seuls les Coupé et SportBack en jouiront. On compte toujours sur plusieurs autres offres dont le cabriolet en configurations A5 et S5. Les autres déclinaisons demeurent des exemples à suivre car elles offrent une fiabilité légèrement supérieure à la concurrence.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Audi A6 2022
70 100 $

S’il y a bien une voiture dans la gamme Audi qui passe complètement sous le radar, c’est bien l’A6. Ce n’est pourtant pas le choix qui manque : la berline, la berline S6 et les familiales allroad ainsi que la démentielle RS6. On va du salon à l’aventure en passant par l’extrême sportivité. Malheureusement, l’A6 traîne une mauvaise valeur de revente et une réputation douteuse en fait de fiabilité. En revanche, la RS6 est déjà une voiture de collection.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Audi A7 2022
86 600 $

L’Audi A7 est le penchant sexy de l’A6. Comme elle adopte la configuration coupé à 4 portières à hayon, elle se définit par son style. Toutefois, en plus de récupérer toutes les motorisations livrables dans l’A6, y compris le moteur V8 de plus de 600 chevaux de la RS6, on obtient une version hybride rechargeable de 362 chevaux qui affiche une autonomie électrique de plus de 40 kilomètres. L’A7 vise directement des produits comme la Mercedes-Benz CLS et la Porsche Panamera.

Lire plus Lire moins
Voitures grand format de luxe
À partir de
Audi A8 2022
104 300 $

L’A8 est la grande dame chez Audi. Sans l’ombre d’un doute, c’est la berline la plus technologique de la famille, et c’est habituellement par elle que les innovations les plus spectaculaires arrivent, titre de porte-étendard oblige. Livrable en deux empattements, long pour les versions « tranquilles » et courte pour la sportive S8. On compte aussi sur une variante hybride rechargeable qui présente une autonomie électrique de 29 kilomètres seulement.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compact de luxe
À partir de
Audi Q3 2022
42 400 $

Le Q3 se veut le plus petit des VUS de la gamme nord-américaine d’Audi. Contrairement à l’Europe où les versions se multiplient, notamment avec des versions RS et Sportback, ici, le Q3 est modeste avec un choix de deux motorisations dont la plus puissance fait 228 chevaux. En revanche, bien que les offres soient plus limitées, le Q3, de par sa simplicité, affiche une fiabilité intéressante.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compact de luxe
À partir de
Audi Q4 e-tron 2022
62 500 $

Disons les choses telles qu’elles sont : l’Audi Q4 e-tron est un Volkswagen ID.4 habillé avec style. Le format plaît, ses lignes sont typiquement Audi, mais la qualité des matériaux dans l’habitacle nivelle vers le bas. La puissance n’impressionne pas, pas plus que l’autonomie d’ailleurs ; ce qui est une franche déception considérant le prix de base effleurant les 60 000 $. Pour plus de style à défaut de la substance, on peut se procurer un Sportback.

Lire plus Lire moins
VUS compacts de luxe
À partir de
Audi Q5 2022
50 050 $

Le Q5 est le pain et le beurre d’Audi. Modèle le plus populaire, il ne cesse d’en offrir plus à la clientèle. On compte sur plusieurs choix de motorisations dont une version de performance SQ5 et une variante hybride rechargeable affichant une autonomie de 37 kilomètres. Pour un peu plus de style, le Sportback s’attaque aux BMW X4 et Mercedes-Benz GLC Coupé. Selon RPM, le Q5 est le meilleur produit de sa catégorie.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Audi Q7 2022
71 750 $

Lancé en 2006, le Q7 est le premier VUS de la gamme Audi et connaît toujours une très grande popularité. Après avoir connu des années de mauvaise presse en raison de sa piètre fiabilité, il s’est redressé avec la deuxième génération. Audi propose également une version SQ7 de plus de 500 chevaux. Robuste, en plus d’offrir jusqu’à 7 places, il est en mesure de remorquer 3 500 kilos (7 700 livres).

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Audi Q8 2022
91 100 $

L’Audi Q8 a été conçu pour affronter les BMW X6, Mercedes-Benz GLE Coupé et Porsche Cayenne Coupé. En matière de design, le Q8 joue la carte du dynamisme et partage plusieurs composants avec le Q7. Toutefois, avec le Q8 RS, le partage se fait avec le Lamborghini Urus et son puissant V8 de près de 600 chevaux.

Lire plus Lire moins
À partir de
Audi R8 2022
179 500 $

La R8 est le porte-étendard d’Audi point. Sportive des sportives dans la gamme, elle n’a plus que des V10 d’origine Lamborghini pour la mouvoir. Monstre de puissance, elle est reconduite en coupé ou en roadster. Dans les deux cas, le plaisir est garanti tout comme les sensations fortes que procure sa conduite. Malheureusement, la R8 n’a plus l’aura qu’elle affichait au moment de sa sortie initiale en 2007, aujourd’hui elle est même en sursis.

Lire plus Lire moins
À partir de
Audi TT 2022
65 340 $

On peut dire que la TT est le jouet par excellence chez Audi. Ce petit coupé/roadster incarne le plaisir de conduire. De plus, on compte sur une variété de motorisations. Seul le coupé peut jouir des mécaniques les plus véloces avec des puissances de 288 et de 394 chevaux. Tout comme la R8, la TT est constamment en perte de vitesse auprès du public. Cependant, elle demeure un produit fiable avec lequel il est possible de rouler toute l’année grâce à son rouage intégral.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Audi e-tron 2022
90 042 $

L’électrification est arrivée par l’e-tron dans la gamme Audi. Sur le marché depuis 2019, elle s’est déjà améliorée en autonomie et s’est même vu offrir une version stylisée Sportback dont le modèle S qui pousse 496 chevaux et un couple impressionnant de 717 livres-pieds. Le seul problème avec la gamme e-tron réside dans son autonomie qui n’excède pas les 400 kilomètres. Cependant, elle offre l’avantage d’être en mesure de remorquer jusqu’à 1 800 kilos (3 960 livres).

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Audi e-tron GT 2022
136 650 $

On peut dire que l’e-tron GT est ni plus ni moins la version Audi de la Porsche Taycan. La plus grosse différence réside essentiellement dans le style propre à Audi avec des traits passablement plus dynamiques et expressifs que la Porsche. Pour le moment, Audi n’a droit qu’à deux versions, l’e-tron GT et la RS e-tron GT. Cette voiture a deux problèmes majeurs : son prix et son autonomie sous les 400 kilomètres.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Audi

Essais Routiers des véhicules Audi

Voir tous les essais routiers des Audi

Nouvelles et chroniques sur Audi

Voir toutes les nouvelles sur Audi

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.