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Kia Kia

Deuxième plus gros constructeur d’automobiles sud-coréen, Kia est associée à Hyundai, qui détient 33,88 % de l’entreprise. Elle commercialise des voitures, des VUS et des véhicules électriques à l’échelle mondiale. Kia s’est surtout distinguée en 2018 avec l’arrivée de la Stinger, une berline de sport dessinée par des stylistes de renommée comme Peter Schreyer, et dont le châssis et la suspension avaient été mis au point par Albert Biermann, anciennement chez BMW.

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Véhicules Kia en vente

Fourgonnettes
À partir de
Kia Carnival 2022
36 760 $

La Kia Carnival est venue remplacer la fourgonnette Kia Sedona pour 2022. Elle arbore un style différent mais une mécanique toujours conventionnelle, composée d'un moteur V6 3,5 litres de 290 chevaux et d'une boîte automatique à huit rapports qui achemine la puissance aux roues avant. Disponible en configuration à sept ou huit places, elle permet une capacité de remorquage maximale de 1 587 kg (3 500 lb).

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VUS électriques de moins de 60 000$
À partir de
Kia EV6 2022
47 110 $

Kia propose nouvellement l'EV6, un véhicule électrique qui partage la grande majorité de ses composants avec le Hyundai IONIQ 5. La plateforme E-GMP permet plusieurs configurations : à propulsion ou à rouage intégral ou encore avec une petite ou grosse batterie. La déclinaison GT est la plus puissante mais toutes les versions sont capables de passer de 10 à 80 % de la charge en environ 18 minutes sur une borne de recharge adaptée.

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VUS électriques de moins de 60 000$
À partir de
Kia EV6 2022
47 110 $

Kia propose nouvellement l'EV6, un véhicule électrique qui partage la grande majorité de ses composants avec le Hyundai IONIQ 5. La plateforme E-GMP permet plusieurs configurations : à propulsion ou à rouage intégral ou encore avec une petite ou grosse batterie. La déclinaison GT est la plus puissante mais toutes les versions sont capables de passer de 10 à 80 % de la charge en environ 18 minutes sur une borne de recharge adaptée.

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Voitures compactes
À partir de
Kia Forte 2022
22 809 $

La voiture compacte Forte continue de partager des éléments mécaniques avec la Hyundai Elantra. Si les versions de base sont mues par un moteur 4-cylindres 2,0 litres de 147 chevaux, les GT utilisent un 4-cylindres 1,6 litre turbocompressé de 201 chevaux qui peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports dans la Forte5. Celle-ci, à hayon, est pratique en raison de son coffre à ouverture grande et de ses sièges rabattables.

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Voitures intermédiaires
À partir de
Kia K5 2022
31 460 $

Avec la Kia K5, le constructeur coréen souhaite sauver les meubles d'une catégorie en déperdition. C'est pourquoi elle arbore un style aussi flamboyant et une offre mécanique différente, composée d'un 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre et d'un rouage intégral. Il ne faut pas oublier la version GT, plus performante, avec son 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres d'une puissance de 290 chevaux acheminée aux roues avant.

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VUS électriques de moins de 60 000$
À partir de
Kia Niro 2022
28 905 $

Toutes les déclinaisons du Kia Niro (hybride, hybride rechargeable et électrique) ont une caractéristique en commun : elles sont électrifiées. La gamme s'ouvre avec l'hybride, moins chère, et l'hybride rechargeable suit avec sa batterie de 8,9 kilowattheures permettant une autonomie de 42 km. L'électrique ferme la marche avec sa batterie de 64 kilowattheures lui conférant une autonomie de 385 kilomètres.

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Voitures sous-compactes
À partir de
Kia Rio 2022
19 859 $

La Kia Rio demeure l'une des seuls sous-compactes à être proposées sur le marché actuellement. Uniquement offerte en déclinaison à hayon, elle est toujours équipée du 4-cylindres 1,6 litre de 120 chevaux et 113 lb-pi de couple qui peut être jumelé à une manuelle à six rapports dans la version LX+ ou à une boîte à variation continue IVT sur toutes les autres versions.

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VUS sous-compacts
À partir de
Kia Seltos 2022
26 509 $

Le petit VUS sous-compact Kia Seltos est très populaire depuis qu'il est arrivé en 2021. Toutes les déclinaisons sont mues par un 4-cylindres 2,0 litres de 146 chevaux acompagné d'une boîte automatique à variation continue, à l'exception de la version SX Turbo équipée d'un 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre de 175 chevaux et d'une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Le rouage intégral et de série, sauf sur la LX TA de base.

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VUS intermédiaires à trois rangées
À partir de
Kia Sorento 2022
37 209 $

Renouvelé en 2021, le Kia Sorento arrive en 2022 avec deux nouvelles déclinaisons, soit l'hybride et l'hybride rechargeable, offrant plus de choix aux consommateurs. La capacité de remorquage de 1 587 kg (3 500 lb) est conférée par la version munie du 4-cylindres turbo de 2,5 litre alors que les hybrides sont limitées à 907 kg (2 000 lb). Par contre, l'hybride rechargeable permet une autonomie électrique de 51 kilomètres.

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VUS sous-compacts
À partir de
Kia Soul 2022
23 205 $

Pour sa troisième génération, le Kia Soul a conservé son approche carrée et économique avec son 4-cylindres 2,0 litres et sa boîte à variation continue. La déclinaison électrique propose deux batteries, dont la plus grande qui permet une autonomie de 383 kilomètres. Contrairement à la précédente génération, aucune déclinaiton turbocompressée n'est proposée.

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À partir de
Kia Sportage 2023
30 410 $

Le Kia Sportage en a fait du chemin depuis qu’il s’est pointé le bout du nez sur notre territoire au tournant du millénaire. Ce qui était jadis un vulgaire véhicule hors route monté sur un cadre en acier est aujourd’hui un VUS compact qui est moderne, sophistiqué et hautement technologique. Pour sa cinquième génération, introduite pour l’année modèle 2023, Kia met le paquet en offrant trois motorisations, dont une qui est hybride et l’autre qui est hybride rechargeable, proposant une autonomie électrique de 50 kilomètres.

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Voitures intermédiaires
À partir de
Kia Stinger 2022
54 609 $
La Kia Stinger n'a plus besoin de présentation. Cette berline de performance livre une puissance de 368 chevaux par le seul moteur disponible, un V6 biturbo de 3,3 litres accouplé à une boîte automatique à huit rapports et à un rouage intégral. Si un 4-cylindres a déjà été proposé, il a été retiré depuis. Sa configuration à hayon en fait une voiture pratique et son caractère sportif la rend amusante à conduire.
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VUS intermédiaires à trois rangées
À partir de
Kia Telluride 2022
48 505 $

En tant que VUS intermédiaire, le Kia Telluride fait bien son travail. Il demeure assez classique avec une seule mécanique proposée, composée d'un V6 3,8 litres de 291 chevaux et d'une boîte automatique à huit rapports. Le rouage intégral est de série et il est offert avec trois rangées de sièges, donnant au total sept ou huit places en fonction de la version choisie. Sa capacité de remorquage maximale est de 2 267 kg (5 000 lb).

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