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Kia Kia

Deuxième plus gros constructeur d’automobiles sud-coréen, Kia est associée à Hyundai, qui détient 33,88 % de l’entreprise. Elle commercialise des voitures, des VUS et des véhicules électriques à l’échelle mondiale. Kia s’est surtout distinguée en 2018 avec l’arrivée de la Stinger, une berline de sport dessinée par des stylistes de renommée comme Peter Schreyer, et dont le châssis et la suspension avaient été mis au point par Albert Biermann, anciennement chez BMW.

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Véhicules Kia en vente

Fourgonnettes
À partir de
Kia Carnival 2024
39 159 $

La Kia Carnival 2024 revient sans grands changements. Elle demeure l’une des plus intéressantes du segment en raison de son prix sous la moyenne de la catégorie. Elle offre une grande qualité de fabrication, une motorisation bien adaptée et, même, une fiabilité tout à fait décente. Ajoutez l’une des meilleures garanties à l’équation et vous avez un très bon produit pour la famille.

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VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Kia EV6 2024
59 059 $

Le Kia EV6 2024 est reconduit pour 2024 dans ses 5 versions. Grosse nouveauté, le modèle à propulsion opte maintenant pour l’appellation Wind, alors que les versions à transmission intégrale adoptent Land en préfixe. Pour le reste, on ne change pas la recette de l’EV6 à mi-chemin entre la familiale et l’utilitaire sport. En plus d’un style ravageur, il propose une version GT avec sa puissance démesurée digne des plus puissantes sportives.

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Voitures compactes
À partir de
Kia Forte 2024
23 459 $

Il n’y a pas de doute que la Kia Forte en est à ses derniers kilomètres dans sa forme actuelle. Les rumeurs avancent de plus en plus une fusion avec la défunte Rio en vue de créer un nouveau modèle d’entrée de gamme pour le constructeur. D’ici là, la gamme 2024 est sans grands changements pour les modèles à 4 ou à 5 portières. Fait important, la berline Forte est l’une des plus abordables du segment.

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Voitures intermédiaires
À partir de
Kia K5 2024
33 059 $

L’héritière de l’Optima est meilleure que jamais avec ses deux choix de moteurs turbos, le 2,5-litres et le 1,6-litre, ainsi que son rouage intégral. La Kia K5 se distingue par un équipement généreux et un comportement routier des plus agréables dans le segment. Malheureusement, les frais d’entretien sont élevés et la valeur de revente basse.

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VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Kia Niro 2024
33 159 $

Étant tout nouveau en 2023, le trio de Kia Niro électrifié revient pour 2024 sans changement. Il faut avouer que c’est l’électrique la plus intéressante avec une autonomie de 407 kilomètres. Électrique de compromis, sa rapidité de recharge n’est pas particulièrement rapide à un maximum de 85 kilowatts, et ses prix sont aussi assez élevés. Heureusement, le modèle est disponible et jouit des rabais gouvernementaux.

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Voitures sous-compactes
À partir de
Kia Rio 2023
19 859 $

L’une des trois survivantes de la catégorie des sous-compactes, la Kia Rio, entame l’année 2023 inchangée. Fiable, pratique et bon marché, elle offre une consommation d’essence combinée de 6,7 litres/100 kilomètres avec la transmission à variation continue (CVT). Avec la boîte de vitesses manuelle, elle grimpe à 7,0 litres/100 kilomètres. Toutefois, cette boîte est proposée uniquement avec la version LX+. Un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre, qui développe une puissance de 120 chevaux destinés aux roues avant, alimente toutes les déclinaisons.

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VUS sous-compacts
À partir de
Kia Seltos 2024
27 095 $

Pour l'année modèle 2024, le Kia Seltos se refait une beauté question de tenir tête à de nouveaux rivaux, mais surtout, à son cousin, le Hyundai Kona de deuxième génération qui gagne en gabarit. Pour l'affronter, Kia a cru bon de légèrement revoir le design du Seltos, modifier ses éléments suspenseurs et lui donner encore plus de puissance dans sa version turbocompressée. Le Seltos propose le bon format et un habitacle polyvalent, tout en disposant d’une dynamique de conduite un peu plus relevée que celle de certains concurrents.

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VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Kia Sorento 2023
37 659 $

Kia reconduit son offre pour la nouvelle livrée de son multisegment intermédiaire à trois rangées de sièges, le Sorento. Son design demeure inchangé, et il conserve ses choix de motorisations tout en proposant la transmission intégrale de série. Sous le capot, on trouve un 4-cylindres de 2,5 litres, atmosphérique ou turbocompressé, livrant respectivement 191 et 281 chevaux, auquel se greffent des versions hybrides, dont une rechargeable.

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VUS sous-compacts
À partir de
Kia Soul 2024
25 309 $

La grosse nouvelle dans la gamme du Kia Soul 2024 est le retrait de la version électrique. Il ne reste que les 5 degrés d’équipement avec une motorisation à essence. Dans tous les cas, c’est le même 4-cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 147 chevaux. Comme il s’agit de l’un des véhicules les plus abordables de l’industrie, le Soul a encore toute sa pertinence. Bien que les frais d’entretien soient élevés, on prend plaisir derrière le volant de ce petit véhicule urbain.

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VUS compacts
À partir de
Kia Sportage 2024
32 659 $

Comme il est encore tout nouveau, le Kia Sportage 2024 revient avec sa sélection de 3 motorisations : à essence, hybride et hybride rechargeable dont l’autonomie électrique est d’environ 50 kilomètres. Comme il a gagné en dimensions à sa refonte, le Sportage est bien adapté à la vie de famille avec un habitacle bien construit et spacieux. Comme on est chez Kia, l’équipement se montre aussi généreux tout comme la garantie de 5 ans/100 000 kilomètres.

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Voitures intermédiaires
À partir de
Kia Stinger 2023
54 609 $

Avec son style accrocheur, sa dynamique de conduite et sa direction précise, la sportive sud-coréenne, la Kia Stinger, rivalise avec les modèles allemands. Son aménagement intérieur haut de gamme est à la fois simple et élégant. Décliné en trois versions (GT Limité, GT-Élite et GT Élite-Groupe Suède), ce spacieux fastback impressionne par sa fiche technique. Son compartiment-moteur cache toujours un V6 biturbo de 3,3 litres qui fournit une puissance de 368 chevaux aux 4 roues.

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VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Kia Telluride 2024
53 059 $

Le Kia Telluride 2024 se montre spacieux, bien construit, bien équipé et agréable à conduire. À cela, on ajoute l’une des meilleures capacités de remorquage du segment jusqu’à 2 500 kilos (5 500 livres) avec le X-Pro. La fiabilité est au rendez-vous, et il demeure l’un des plus agréables à conduire de la catégorie. Comme on est chez Kia, on jouit de l’une des meilleures garanties, mais aussi de frais d’entretien élevés.

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