MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Porsche Porsche

Icône de l’industrie de l’automobile allemande et pionnière dans le domaine de l’électrification, Porsche s’est surtout forgé une réputation sur les circuits de course où elle a remporté plusieurs championnats dans une panoplie de catégories différentes. Bien que la 911 se révèle sa voiture la plus emblématique, le constructeur a su se diversifier au fil des années en intégrant à sa gamme d’autres modèles comme la Boxster, la Cayman, la Panamera et deux VUS, soit le Cayenne et le Macan. La Taycan, introduite au début des années 2000, a montré le virage sérieux du constructeur vers l’électrification.

Recevez des alertes concernant les véhicules Porsche

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Porsche en vente

À partir de
Porsche 718 Boxster 2022
71 000 $

Chez Porsche, la gamme 718 comprend deux modèles, Boxster et Cayman. La Boxster T est une décapotable dotée, de base, d’un moteur de 300 chevaux. La livrée S en gagne 50, tandis que la délicieuse Boxster GTS amène l’écurie à 394 chevaux. La Spyder, enfin, crache 414 chevaux. Dans tous les cas, une bonne vieille boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est offerte. L’automatique PDK n’est pas à dédaigner non plus.

Lire plus Lire moins
À partir de
Porsche 718 Cayman 2022
68 600 $

La Porsche Cayman pourrait être considérée comme une Boxster avec un toit. C’est « cayman » pareil… La puissance des moteurs (4-cylindres à plat de 2,5 litres pour les versions T et S, 6 cylindres à plat de 4,0 litres pour les GTS) et les boîtes de vitesses demeurent les mêmes pour les deux modèles. La version Spyder n’est pas offerte pour la Cayman. Avec deux coffres totalisant 425 litres, il faut savoir voyager léger !

Lire plus Lire moins
À partir de
Porsche 911 2022
116 500 $

La Porsche 911 est offerte en version Carrera avec un 6-cylindres à plat de 3,0 litres de 379 chevaux. La Carrera S est turbocompressée pour une écurie de 443 chevaux. La GTS pousse à 473 équidés. La Turbo passe à un 3,8-litres de 572 pur-sang, et la Turbo S à 640. Enfin, il y a la GT3, une voiture de course dotée d’un 4,0-litres de 502 chevaux. Propulsion ou intégrale, coupé, décapotable ou Targa votre 911 ?

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Porsche Cayenne 2022
80 700 $

Pour 2022, la gamme Cayenne propose un nouveau modèle coupé (Turbo GT). Le Porsche Cayenne de base est mû par un V6 de 3,0 litres turbo de 335 chevaux et d’un couple de 332 livres-pieds. À l’autre bout du spectre, on parle d’un V8 de 4,0 litres de 631 chevaux et d’un couple de 626 livres-pieds. Il y a aussi des versions hybrides rechargeables à l’autonomie peu intéressante (environ 25 kilomètres) mais aux performances électrisantes.

Lire plus Lire moins
VUS compacts de luxe
À partir de
Porsche Macan 2022
60 000 $

Cette année, le Porsche Macan reçoit quelques révisions esthétiques, et les moteurs sont un peu plus puissants. La livrée de base a droit à un 4-cylindres turbo de 2,0 litres qui affiche une puissance de 261 chevaux et produit un couple de 295 livres-pieds. Les Macan S et GTS, eux, profitent d’un V6 turbo de 2,9 litres développant 375 et 434 chevaux respectivement. Selon le moteur, un Macan peut remorquer jusqu’à 2 000 kilos (4 400 livres).

Lire plus Lire moins
Voitures grand format de luxe
À partir de
Porsche Panamera 2022
102 100 $

Une Porsche à 4 portières… qui l’aurait cru. La Porsche Panamera de base, à plus de 100 000 $ quand même, possède un V6 turbo de 2,9 litres développant 325 chevaux. La version S accueille 443 chevaux. La GTS reçoit un V8 de 4,0 litres de 473 chevaux, tandis que le nom Turbo S ajoute plusieurs dollars à la facture et 147 chevaux (620). Les versions hybrides rechargeables vont de 455 à 690 chevaux.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Porsche Taycan 2022
121 400 $

La Porsche Taycan marque la première incursion dans l’ère moderne de Porsche dans le monde de l’électrique. Offerte en versions berline et familiale (Cross Turismo), la Taycan bénéficie d’un moteur à l’avant et à l’arrière ce qui en fait une intégrale. Selon les livrées, les batteries ont une capacité de 79,2 ou de 93,4 kilowattheures. Certaines versions s’appellent Turbo, mais on sait bien qu’il n’y a pas de turbo dans un moteur électrique !

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Porsche

Essais Routiers des véhicules Porsche

Voir tous les essais routiers des Porsche

Nouvelles et chroniques sur Porsche

Voir toutes les nouvelles sur Porsche

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.