MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Mercedes-Benz Mercedes-Benz

Reconnu comme l'inventeur de la première automobile mue par un moteur thermique, soit la Benz Patent Motorwagen, Mercedes-Benz est aujourd’hui un pilier de l’industrie de l’automobile allemande. Elle commercialise un grand éventail de modèles, des fourgons commerciaux aux grandes berlines de luxe. Mercedes-Benz est également fournisseur de moteurs et de composants pour d’autres constructeurs, comme Aston Martin et Tesla, et démontre une participation marquée en formule 1. La gamme EQ a signalé son virage sérieux vers l’électrification.

Recevez des alertes concernant les véhicules Mercedes-Benz

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Mercedes-Benz en vente

À partir de
Mercedes-Benz AMG GT 2022
128 210 $

Très peu de constructeurs d’automobiles ont osé s’en prendre à la Porsche 911, mais ça n’a pas empêché Mercedes-AMG de relever ses manches et de tenter de relever le défi. Dans la presse automobile, le consensus est clair : la seule sportive européenne qui se rapproche d’une 911 en matière de dynamisme, c’est l’AMG GT. Il en est de même dans ses déclinaisons plus extrêmes, comme la GT-R. Elle serait capable de donner du fil à retordre à une Porsche GT3 RS sur un circuit de course.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz CLS 2022
89 795 $

Si, à vos yeux, une Classe E est trop sobre, Mercedes-Benz sera bien contente de vous offrir la CLS, laquelle emprunte la plupart des composants mécaniques de l’E, mais affiche une allure clairement plus élégante et sportive. Bien que le constructeur la définisse comme un coupé, il s’agit bel est bien d’une berline. Tout comme la Classe E, ses motorisations sont puissantes et économiques en carburant.

Lire plus Lire moins
Voitures sous-compactes de luxe
À partir de
Mercedes-Benz Classe A 2022
43 795 $

Jumelle mécanique de la CLA, la Classe A est désormais celle qui sert de porte d’entrée chez Mercedes-Benz. Oui, il est possible de se procurer une Mercedes à moins de 40 000 $ avec ce modèle, mais méfiez-vous des options, car elles sont chères et le prix monte vite. Néanmoins, malgré son prix, somme toute, raisonnable, la Classe A transpire le luxe, la performance et la technologie qu’on attend de son écusson.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
Mercedes-Benz Classe C 2022
N.D $

Hormis une forte demande pour les VUS, les berlines de luxe compactes continuent à bien se vendre. Et au centre de leur attrait réside les trois ténors de la catégorie : l’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C. Offerte en berline, en coupé et en familiale, et avec une belle variété de choix de motorisations, la Classe C se démarque par sa polyvalence évidente, mais aussi par son luxe, son degré de raffinement supérieur, ses performances et sa technologie.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz Classe E 2022
70 595 $

Coincée entre la Classe C et la Classe S, la Classe E de Mercedes-Benz a toujours dû se battre pour justifier sa pertinence au sein de la gamme. C’est en partie la raison pour laquelle elle est offerte en plusieurs déclinaisons, de la berline au coupé en passant par le cabriolet. Et ce sont ces variantes de haute performance, notamment l’AMG E53 4MATIC, qui servent habituellement de modèles-phares pour illustrer le savoir-faire technique du constructeur.

Lire plus Lire moins
Voitures grand format de luxe
À partir de
Mercedes-Benz Classe S 2022
127 395 $

Elle a toujours été le modèle-phare du constructeur, et dans sa septième génération, elle ne déçoit surtout pas ! Oui, il est vrai que de nouveaux modèles concurrents la talonnent, et elle subit elle aussi le contrecoup de l’attrait pour les VUS. Malgré cela, la Classe S est hautement luxueuse, technologique et, surtout, personnalisable. Pour la pleine expérience, il est recommandé de la déguster depuis le siège arrière où une pléthore de fonctionnalités s’assureront de vous cajoler dans un confort ultime.

Lire plus Lire moins
À partir de
Mercedes-Benz EQE 2023
N.D $

Tout comme la grande berline EQS remplacera éventuellement la Classe S chez Mercedes-Benz, la EQE vise, un jour, à prendre la relève pour la Classe E. Affichant un design tout aussi organique et fluide que sa grande sœur, elle affiche un coefficient de traînée (cX) de 0,22, lui octroyant une autonomie de 518 km selon le protocole WLTP. Dans sa version AMG, elle peut déballer jusqu’à 677 chevaux et 738 livres-pieds de couple grâce à l’ensemble AMG Dynamic Plus. Dans cette version, la EQE boucle le sprint 0-100 km/h en 3,3 secondes seulement.

Lire plus Lire moins
Voitures grand format de luxe
À partir de
Mercedes-Benz EQS 2022
150 398 $

Si la Classe S représente le summum de la technologie et de l’innovation chez Mercedes, il n’est que normal que le premier véhicule du constructeur commercialisé chez nous soit aussi une grande berline. D’ailleurs, il serait facile d’assumer que l’EQS remplace éventuellement la Classe S tellement sa vocation est semblable. Ce qui est toutefois important de retenir, c’est qu’avec ce modèle, Mercedes s’inscrit dans le segment très exclusif des grandes berlines de luxe électriques avec la Lucid Air, la Porsche Taycan et la Tesla Model S.

Lire plus Lire moins
À partir de
Mercedes-Benz EQS SUV 2023
136 000 $

L'EQS SUV suit les traces de la berline du même nom. Il s'agit du premier VUS électrique de Mercedes-Benz et, surtout, le premier véritable concurrent au Tesla Model Y. Proposant trois rangées de sièges et reposant sur une architecture électrique dédiée, l'EQS SUV propose une autonomie de 459 kilomètres, et ce, qu'il s'agisse de l'EQS 450 ou 580. En optant pour un EQS 580, on se retrouve avec une puissance totale combinée de 536 chevaux.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compact de luxe
À partir de
Mercedes-Benz GLA 2022
45 095 $

À l’instar des Classe A et CLA qui s’affichent comme les voitures les plus abordables chez Mercedes-Benz, le GLA occupe la place du VUS le plus accessible du constructeur. À un prix de départ qui se situe sous les 45 000 $, il permet, en effet, aux consommateurs de rouler en Mercedes-Benz sans faire exploser leur portefeuille. Une belle souplesse dans ses déclinaisons lui permet également d’être personnalisé à la guise de son propriétaire. Méfiez-vous toutefois des options, car le prix monte vite. Ça demeure après tout un Mercedes-Benz !

Lire plus Lire moins
VUS sous-compact de luxe
À partir de
Mercedes-Benz GLB 2022
50 895 $

Jumeau mécanique du GLA, le GLB propose quelque chose d’un peu plus mignon, plus aventurier et plus polyvalent. Mercedes-Benz le commercialise chez nous avec une troisième rangée de sièges qui est plutôt conçue pour des enfants tellement elle est étriquée. Le GLB affiche un design qui rappelle le Classe G, mais dans une échelle de prix plus abordables. La déclinaison AMG GLB 35 se révèle juste assez rapide et amusante pour satisfaire même les plus grands adeptes de performances.

Lire plus Lire moins
À partir de
Mercedes-Benz GLC 2023
55 495 $

Le Mercedes-Benz GLC est le VUS compact du constructeur, ce modèle a la difficile tâche de faire aussi bien que Classe C. Les choix sont assez simples pour 2023, vous pouvez opter pour un GLC équipé d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 255 chevaux. On retrouve au sommet de la gamme le GLC 43 AMG 2023 qui propose plus de puissance avec son moteur V6 de 3,0 litres biturbo de 385 chevaux qui en fait un véritable bolide.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Mercedes-Benz GLE 2022
77 495 $

Le GLE figure parmi les VUS intermédiaires de luxe les plus vendus au pays. Son secret ? Un bon mélange de qualités, une souplesse dans les déclinaisons et des technologies de pointe, sans compter cette qualité digne des produits de la marque. Que vous craquiez pour un GLE 350 de base ou pour un puissant AMG GLE 53, vous serez bien servi, car il s’agit d’un VUS spacieux, bien assemblé et hautement technologique. Vous cherchez un peu plus de style ? Mercedes-Benz peut également vous offrir le coupé GLE avec une version AMG en prime.

Lire plus Lire moins
À partir de
Mercedes-Benz GLS 2022
110 195 $

Situé au sommet de la gamme des VUS de Mercedes-Benz, le GLS joue un peu le même rôle que la Classe S, c'est-à-dire qu’il s’affiche à titre de véhicule porte-étendard. Ceci signifie que le GLS comporte habituellement les plus récentes technologies du constructeur, tout en demeurant hautement luxueux et confortable. Dans le cas présent, il propose une puissante motorisation hybride dont le 6-cylindres sert de moteur de base. Ce mastodonte offre en option deux choix de moteurs V8, dont un qui est signé AMG et qui développe pas moins de 603 chevaux.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Mercedes-Benz

Essais Routiers des véhicules Mercedes-Benz

Voir tous les essais routiers des Mercedes-Benz

Nouvelles et chroniques sur Mercedes-Benz

Voir toutes les nouvelles sur Mercedes-Benz

Les meilleurs véhicules 2022
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.