MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Voici la quatrième génération de la Honda Fit/Jazz

Honda introduit au Salon de Tokyo la nouvelle génération de sa sous-compacte Fit. Son retour en Amérique du Nord qui demeure toutefois incertain.
Luc-Olivier Chamberland
Voici la quatrième génération de la Honda Fit/Jazz

Honda lance une quatrième génération de sa populaire sous-compacte Fit/Jazz au Salon de l’auto de Tokyo. Bien que chouchou des Québécois, son avenir chez nous demeure incertain.

POUR PLUS D'INFOS SUR LE SALON DE TOKYO 2019 :
Le Concept Ariya, nouveau VUS électrique de Nissan
Le MX-30, premier véhicule électrique de Mazda

Le dévoilement de la quatrième génération de la Honda Fit était certainement une des présentations les plus attendues au Salon de Tokyo. On la découvre avec un design qui est, sans surprise, très évolutif. Bien que la sous-compacte à hayon soit immédiatement reconnaissable, sa ligne est plus mature, moins caricaturale que précédemment.


Jazz 2020

À l’avant, Honda propose une signature visuelle forte avec la bande formant la calandre qui se fond à même la base du capot, et les intégrations lumineuses à l’intérieur de la structure des blocs optiques. Tout comme dans les générations précédentes, les projecteurs sont placés bien haut pour optimiser la luminosité.


Jazz 2020

Au profil, Honda épure l’ensemble et accorde une excellente visibilité grâce au pare-brise qui s’étire loin vers l’avant. Suivant la tradition, une courbe se manifeste à la jonction de la portière avant et de la lunette.


Jazz 2020

À l’arrière, la pureté des traits ne fait pas de doute. Honda joue de simplicité avec des feux tout juste sous la lunette. Comme à l’avant, ils intègrent des bandes lumineuses.

À LIRE AUSSI :
Essai de la Honda Fit 2016
Les 10 véhicules 2019 les plus fiables, selon Consumer Reports

Le constructeur japonais s’est forgé une solide réputation quant à la modularité de l’habitacle de la Fit, et on voit qu’il a travaillé fort pour maintenir ces qualités. Bien sûr, la vedette demeure le magic seat à la banquette arrière. Pour le conducteur, on découvre un tableau de bord épuré, particulièrement ergonomique. Sa simplicité est évidente, mais semble issue d’une fabrication sérieuse.


Jazz 2020

À LIRE AUSSI :
Hybridation pour le Honda CR-V 2020, mais pas au Canada

Il faudra attendre encore quelque temps pour en savoir plus sur sa mécanique. Le modèle dévoilé aujourd’hui au Japon est livrable avec une motorisation hybride, mais chez nous, on se demande encore si la Fit 2021 sera disponible. Pour le moment, nos voisins du sud semblent être réticents quant à son avenir. Évidemment, si les É.-U. décident de ne pas la vendre, le Canada suivra, malgré la grande popularité du véhicule.


Jazz 2020

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
10 véhicules à hayon qu'on aime bien!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Sortez le chéquier, Chevrolet annonce les prix de la Corvette ZR1 2025
  2. 2
    Subaru lève officiellement le voile sur le Forester e-BOXER hybride 2025
  3. 3
    L’entreprise québécoise Nomad Van propose un nouveau modèle Vanlife plus abordable
  4. 4
    Les ventes de Tesla fortement en baisse en Europe et en Californie
  5. 5
    Le boss de Ford fait le point sur l’électrification, une nouvelle stratégie se dessine
  6. 6
    Voici le Subaru Forester Wilderness 2026

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.