Le constructeur Honda s’apprête à changer sa façon de faire à l’échelle mondiale. Le président et directeur général, M. Takahiro Hachigo, s'est prononcé hier sur les nouveaux défis de l’industrie automobile et ce que devait accomplir Honda pour mieux se positionner dans le futur.
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Bien entendu, la diminution des profits de 13 % dans la dernière année fiscale n’est pas étrangère à ce remaniement de la marque nipponne, mais il y a aussi ce souhait de simplifier les opérations dans le but ultime d'économiser sur les coûts de production et de développement.
On apprend également que le constructeur dévoilera une nouvelle plateforme globale l’an prochain et que le système hybride sera disponible dans l’ensemble de sa gamme. Honda veut également diminuer le nombre de livrées disponibles sur le marché, coupant ainsi dans le choix de variantes pour chaque modèle.
D’ici 2025, le constructeur ne veut conserver que le tiers du nombre de livrées actuellement commercialisées, surtout en ce qui regarde ses modèles clés (Fit, Jazz, Civic, Accord, HR-V/Vezel et CR-V) qui comptent pour 60 % des ventes de la marque à l’échelle mondiale. D’ailleurs, même les modèles régionaux comme le Honda Pilot en Amérique du Nord, le Crider en Chine ou la Série N au Japon feront l’objet d’une réduction importante du nombre de livrées sur leur marché respectif. Le constructeur veut aussi que ces modèles régionaux se transforment afin qu’ils puissent être distribués à plus grande échelle.
Le grand manitou de Honda en a profité pour exprimer le désir d’optimiser les nombreuses usines à travers le monde d’ici l’an prochain, de manière à réduire les coûts de production internationaux de 10 %.
Quant à son objectif d’électrifier les deux tiers de sa flotte globale, Honda compte toujours l'atteindre d’ici 2030.
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