Les 10 véhicules 2019 les plus fiables, selon Consumer Reports - Actualités

Nouvelles

Les 10 véhicules 2019 les plus fiables, selon Consumer Reports

L'organisme Consumer Reports a sondé le public américain sur la fiabilité des véhicules. Voici donc les 10 véhicules les plus fiables pour l'année qui vient.

Vincent Aubé

30 octobre 2018

Toyota

L’organisme américain Consumer Reports a publié plus tôt ce mois-ci son palmarès des 10 véhicules 2019 les plus fiables, selon un sondage effectué auprès de 500 000 membres plus tôt cette année.

À LIRE AUSSI : Les 7 achats que vous regretterez selon Consumer Reports

Le sondage s’intéresse à 17 troubles souvent répertoriés par les propriétaires de voitures, comme les freins bruyants ou l’assemblage inadéquat des panneaux d’habitacle, mais également aux problèmes plus sérieux, comme les transmissions brisées.

Évidemment, ce palmarès concerne des modèles 2019. Cependant, Consumer Reports s’assure de pondérer la gravité de chaque type de problème afin de créer un score de fiabilité à prévoir pour chaque modèle.

Voici donc, sans attendre, les meilleurs de chaque catégorie.

Honda Fit

La sous-compacte de Honda, avec son habitacle pratique au possible, a séduit par son agilité et sa faible consommation d’essence. Par contre, la cabine est bruyante et la voiture s’est montrée inconfortable, selon les commentaires recueillis par Consumer Reports.

Toyota Corolla

L’increvable Corolla n’est pas réputée pour son agrément de conduite, mais bien pour sa cabine silencieuse et son confort général. Quant à l’économie de carburant, elle est excellente. Les usagers ont également apprécié les nombreuses technologies disponibles à bord de la voiture.

Toyota Highlander

Le multisegment à caractère familial se retrouve lui aussi au sommet de son segment à cause de son confort général et de sa boîte automatique à huit rapports qui a contribué à abaisser la moyenne de consommation de carburant.

Toyota Prius c

Eh oui! Encore une Toyota! Dans le cas de la Prius c, la sous-compacte « verte » livre cependant la marchandise. Toutefois, Consumer Reports indique que cette petite ne remplace pas la vraie Prius, puisqu’elle est moins confortable et moins bien finie que sa grande sœur.

Toyota Prius

Justement, la voiture hybride la plus reconnue du globe trône au sommet de sa catégorie. Évidemment, ses performances à la pompe est l’élément principal, mais CR a aussi noté les améliorations apportées au modèle au fil des ans.

Toyota Prius Prime

Le penchant hybride rechargeable de la Prius, la version Prime, est encore plus intéressant en ce qui a trait à la portion électrique de la conduite, ce qui se traduit par une consommation de carburant ridicule. Par contre, la Prius Prime perd une place à l’arrière, limitant l’accès à seulement quatre passagers.

Kia Sedona

La minifourgonnette la plus fiable, selon Consumer Reports, se trouve chez Kia. La Sedona a droit à une nouvelle boîte automatique à huit rapports en 2019, ce qui ne devrait pas nuire. Par contre, CR laisse entendre que la minifourgonnette est moins confortable que les autres du segment.

Mazda MX-5

Dans le créneau sport, la Mazda MX-5 est incontournable avec son agilité et sa fiabilité exemplaire.

Lexus NX

Consumer Reports rapporte que le NX n’offre pas une expérience de conduite aussi cossue que dans d’autres modèles de la marque. Toutefois, les deux groupes motopropulseurs travaillent bien avec ce châssis.

Lexus GX

Finalement, le gros utilitaire japonais est rare et sa tenue de route est loin d’être sa plus grande qualité. En revanche, ce cousin du Toyota 4Runner sera toujours là, quelle que soit la situation.

Pour plus de détails (en anglais), consultez la page de Consumer Reports.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer