Toyota se lance enfin dans l’aventure électrique avec le VUS bZ4X. À peine plus petit qu’un RA4, il sera doté d’une batterie de 71,4 kilowattheures. Deux versions seront au programme. La première aura droit à un moteur de 201 chevaux placé à l’avant (traction). La seconde se déplacera grâce à deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière (AWD). L’ensemble totalisera 215 chevaux et 248 livres-pieds. Le bZ4X sera commercialisé quelque part en 2022.
Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.
Nos journalistes automobiles ont chacun leur opinion sur le véhicule. Voici ce que chacun a retenu sur ce modèle :
Voici les derniers essais routiers du Toyota bZ4X :
Toyota ne pouvait plus être dans le déni, l’électrification complète est inévitable ; c’est au bZ4X que revient l’honneur de briser la glace.
Visionnez nos essais routiers, premiers contacts et chroniques sur le Toyota bZ4X.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
L’ingénieur en chef derrière le développement du Toyota bZ4X aimerait qu’une version GR s’ajoute à la gamme de ce véhicule électrique.
Toyota a avoué que la recharge rapide d’un bZ4X à deux moteurs par temps très froid pourrait être impossible.
Toyota considère l’électrification depuis très peu de temps. Clairement, en mode rattrapage, le constructeur et sa division Lexus ont profité de la jo…
Même si le Salon de Los Angeles était plus petit que d’habitude cette année, il nous a réservé plusieurs belles surprises.
Toyota profite du Salon de Los Angeles pour dévoiler son premier VUS électrique, le Toyota bZ4X 2023.
en collaboration avec
AutoUsagée.ca