Nous voici au mois d’août et Toyota n’a encore pas trouvé une solution concernant le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur le bZ4X électrique. Rappelons qu’en juin dernier, le constructeur a mis un arrêt de vente sur ce modèle en raison d’un rappel à cet effet. Ceci a aussi impacté la mise en marché de son jumeau mécanique, le Subaru Solterra, au point d’annuler son lancement canadien. Nous apprenons maintenant qu’aux États-Unis, Toyota offre de racheter certains exemplaires ayant été vendu avant la publication du rappel.
Cette information nous provient d’un propriétaire américain d’un bZ4X. Sur le site Reddit, il a affiché la lettre qu’il a reçue du constructeur à cet effet. Dans cette lettre, on aperçoit Toyota offrir deux solutions au problème.
D’une part, le constructeur offre aux propriétaire l’option de lui prêter un véhicule en attente d’une solution, avec un remboursement des dépenses en carburant et un crédit de 5 000 $ pour couvrir certains paiements du véhicule s’il est financé. Toyota ajoute une extension sur son programme de recharge gratuite et la garantie du constructeur. La seconde option est bien plus simple : le constructeur offre carrément de racheter le bZ4X !
- À LIRE AUSSI : Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
- À LIRE AUSSI : Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
Toyota des États-Unis a confirmé cette information auprès du média américain The Drive, qui a rapporté l’information sous une nouvelle. Elle stipule toutefois que certaines conditions s’appliquent et que chaque cas est traité individuellement. Ici au Canada, rien de tout ça n’est pour le moment applicable, car aucun bZ4X n’a encore été mis sur le marché. Même constat du côté du Solterra.
Le rappel en question touche un total de 2 600 exemplaires à l’échelle mondiale. De ce nombre, à peine 280 Solterra et bZ4X étaient destinés chez nous, mais aucun d’entre eux n’avait été mis sur le marché lorsque le problème fut découvert.
RPM a tenté de communiquer avec Toyota Canada afin d’obtenir plus d’information à cet effet. Dès que le constructeur nous aura répondu, nous mettrons cet article à jour.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Toyota se lance dans l'électrique avec le bZ4X 2023