MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues

Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Aux États-Unis, certains propriétaires d’un bZ4X se sont fait offrir un rachat par Toyota.
  • Ceci n’affecte pas le marché canadien, car aucun exemplaire n’a encore été vendu ici.

Nous voici au mois d’août et Toyota n’a encore pas trouvé une solution concernant le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur le bZ4X électrique. Rappelons qu’en juin dernier, le constructeur a mis un arrêt de vente sur ce modèle en raison d’un rappel à cet effet. Ceci a aussi impacté la mise en marché de son jumeau mécanique, le Subaru Solterra, au point d’annuler son lancement canadien. Nous apprenons maintenant qu’aux États-Unis, Toyota offre de racheter certains exemplaires ayant été vendu avant la publication du rappel.

Cette information nous provient d’un propriétaire américain d’un bZ4X. Sur le site Reddit, il a affiché la lettre qu’il a reçue du constructeur à cet effet. Dans cette lettre, on aperçoit Toyota offrir deux solutions au problème.

Toyota bZ4X 2023
Toyota bZ4X 2023 : Le frère du Subaru Solterra, tel qu’indiqué, sera aussi présent au Salon. Même si le prix n’a toujours pas été dévoilé, comme c’est le cas pour le Solterra, on peut s’attendre à ce que ces deux véhicules soient admissibles à l’un ou l’autre (ou les deux) des programmes d’incitatifs gouvernementaux. Photo fournie par: Toyota

D’une part, le constructeur offre aux propriétaire l’option de lui prêter un véhicule en attente d’une solution, avec un remboursement des dépenses en carburant et un crédit de 5 000 $ pour couvrir certains paiements du véhicule s’il est financé. Toyota ajoute une extension sur son programme de recharge gratuite et la garantie du constructeur. La seconde option est bien plus simple : le constructeur offre carrément de racheter le bZ4X !

Toyota des États-Unis a confirmé cette information auprès du média américain The Drive, qui a rapporté l’information sous une nouvelle. Elle stipule toutefois que certaines conditions s’appliquent et que chaque cas est traité individuellement. Ici au Canada, rien de tout ça n’est pour le moment applicable, car aucun bZ4X n’a encore été mis sur le marché. Même constat du côté du Solterra.

Subaru Solterra 2023
Subaru Solterra 2023 Comme avec le Kia EV6 et le Hyundai IONIQ 5, le Solterra partage la même plateforme que son jumeau chez Toyota, soit le bZ4X. Le Solterra propose 355 km d’autonomie et un prix de base qui n’a pas encore été dévoilé. Photo fournie par: Subaru

Le rappel en question touche un total de 2 600 exemplaires à l’échelle mondiale. De ce nombre, à peine 280 Solterra et bZ4X étaient destinés chez nous, mais aucun d’entre eux n’avait été mis sur le marché lorsque le problème fut découvert.

RPM a tenté de communiquer avec Toyota Canada afin d’obtenir plus d’information à cet effet. Dès que le constructeur nous aura répondu, nous mettrons cet article à jour.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Toyota se lance dans l'électrique avec le bZ4X 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  2. 2
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  3. 3
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  4. 4
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  5. 5
    Les détails de la batterie Blade des futures Tesla
  6. 6
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.