MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher

Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Au total, 2 700 Toyota bz4X et 2 600 Subaru Solterra seraient touchés.
  • Subaru Canada reporte le lancement canadien du modèle.

La semaine dernière, RPM recevait un avis de la part de Subaru Canada à l’effet qu’un rappel serait bientôt publié par Transports Canada concernant les roues de son VUS électrique, le Solterra. En effet, elles pourraient se détacher en roulant et entraîner un accident grave et, même, mortel.

Si Subaru nous a contactés, c’est que nous étions sur le point de conduire le Solterra lors de son lancement canadien, prévu dans la région de Toronto d’ici quelques semaines. Le constructeur a donc pris la décision de reporter cet événement pour des raisons de sécurité. Il en est de même de l’arrivée des premiers exemplaires en concession. Les consommateurs qui ont réservé leur Solterra devront donc s’armer de patience.

Toyota_BZ4x_ XLE_2023_6
Photo fournie par: Toyota

C’est Toyota qui aurait d’abord soumis l’information au ministère des Transports du Japon concernant le bZ4X, le jumeau mécanique du Subaru Solterra. Le problème proviendrait de roues mal installées à l’assemblage. Lors d’une manœuvre brusque, au moment de négocier un virage ou, encore, lors d’une accélération ou d’un freinage soudain, une roue pourrait carrément se détacher du véhicule.

Dans son communiqué, Subaru Canada affirmait ne pas savoir combien de véhicules sont touchés. Toutefois, selon le média Reuters, un total de 2 600 exemplaires à l’échelle mondiale seraient visés. Du côté du bZ4X, ce serait 2 700 exemplaires. De ce nombre, à peine 280 Solterra et bZ4X étaient destinés à notre marché. Selon les deux constructeurs, ce défaut n’a, jusqu’à présent, provoqué aucun accident, et, au moment d’écrire ces lignes, Transports Canada n’avait encore pas publié le rappel pour notre marché. Nous continuerons de suivre ce dossier de près et nous vous communiquerons l’information dès qu’elle sera disponible.

Mise à jour de Toyota Canada
: « Nous sommes au courant du rappel touchant le bZ4X sur d'autres marchés. Nous n'en avons pas encore livré à nos concessionnaires canadiens et nous n'en distribuerons pas sur notre marché tant que l'enquête ne sera pas terminée et qu'un correctif ne sera pas mis en place. »


Plus de détails :

  • Subaru Solterra (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
  • Toytoa bZ4x (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota se lance dans l'électrique | Toyota bZ4X 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.