MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Kia Kia

Deuxième plus gros constructeur d’automobiles sud-coréen, Kia est associée à Hyundai, qui détient 33,88 % de l’entreprise. Elle commercialise des voitures, des VUS et des véhicules électriques à l’échelle mondiale. Kia s’est surtout distinguée en 2018 avec l’arrivée de la Stinger, une berline de sport dessinée par des stylistes de renommée comme Peter Schreyer, et dont le châssis et la suspension avaient été mis au point par Albert Biermann, anciennement chez BMW.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Kia 2023

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Kia en vente

Fourgonnettes
À partir de
Kia Carnival 2023
39 159 $

Seules quelques améliorations intérieures au chapitre des fonctionnalités et des caractéristiques techniques marquent ce millésime de la Kia Carnival. La version SX reçoit un tableau d’instrumentation numérique de 12,3 pouces bonifié d’un moniteur de visualisation des angles morts, jouxté à un écran central de même taille. Le siège central coulissant de la deuxième rangée vient en équipement de série, tandis que les fauteuils VIP Lounge et le système de divertissement à double écran arrière s’ajoutent à la liste d’options.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Kia EV6 2023
59 059 $

Se situant entre la berline et le VUS, le Kia EV6 peut désormais endosser le statut de sportive avec l’ajout à son portfolio d’une nouvelle version GT. Avec une batterie de 77,4 kilowattheures et deux moteurs électriques, la mouture libère une puissance de 576 chevaux qui vous propulsera de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,4 secondes. Des boucliers exclusifs ornent l’avant et l’arrière, tandis que l’intérieur revêt une allure plus musclée avec des sièges sport rehaussés d’une surpiqûre vert néon.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Kia Forte 2023
23 459 $

La compacte Kia Forte, qui a subi une cure de beauté l’an dernier, demeure sensiblement la même si ce n’est l’abandon de la boîte de vitesses manuelle. La variante à hayon offre un généreux espace de chargement avec ses 741 litres. Malgré une pléthore de dispositifs de sécurité et d’aides à la conduite, elle continue d’afficher un prix de départ raisonnable de 22 809 $.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires
À partir de
Kia K5 2023
33 059 $

Rien de majeur à signaler pour la nouvelle année-modèle de la Kia K5. La berline, qui a repris le flambeau de l’Optima en 2021, conserve ses quatre versions. Seule la mouture haut de gamme GT a droit au 4-cylindres de 2,5-litres turbo qui livre une puissance de 290 chevaux aux roues avant. Les autres se contentent d’un 4-cylindres de 1,6 litre qui génère 180 chevaux et qui peut être jumelé à une transmission intégrale en option.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Kia Niro 2023
33 159 $

Le Kia Niro profite d’une seconde génération pour l’année modèle 2023. Toujours proposé uniquement avec des mécaniques électrifiées, il conserve la même formule de petit véhicule compact à hayon. La déclinaison hybride est la moins chère, tandis que la version électrique avec 407 kilomètres d’autonomie est au sommet de la gamme. La version hybride rechargeable permet 55 kilomètres d’autonomie, une augmentation de 13 kilomètres par rapport à la précédente génération.

Lire plus Lire moins
Voitures sous-compactes
À partir de
Kia Rio 2023
19 859 $

L’une des trois survivantes de la catégorie des sous-compactes, la Kia Rio, entame l’année 2023 inchangée. Fiable, pratique et bon marché, elle offre une consommation d’essence combinée de 6,7 litres/100 kilomètres avec la transmission à variation continue (CVT). Avec la boîte de vitesses manuelle, elle grimpe à 7,0 litres/100 kilomètres. Toutefois, cette boîte est proposée uniquement avec la version LX+. Un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre, qui développe une puissance de 120 chevaux destinés aux roues avant, alimente toutes les déclinaisons.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Kia Seltos 2023
27 095 $

Niché entre le Soul et le Sportage, le multisegment urbain Kia Seltos peut se targuer d’offrir plus d’espace intérieur que ses rivaux. Seule nouveauté au menu, un pare-brise en verre acoustique qui aide à réduire le bruit de la route. Il conserve ses deux motorisations d’antan. Le 4-cylindres de 2,0 litres jumelé à une CVT promet 146 chevaux, tandis que la version turbocompressée de 1,6 litre avec sa boîte automatique à 7 rapports majore la puissance à 175 chevaux.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Kia Sorento 2023
37 659 $

Kia reconduit son offre pour la nouvelle livrée de son multisegment intermédiaire à trois rangées de sièges, le Sorento. Son design demeure inchangé, et il conserve ses choix de motorisations tout en proposant la transmission intégrale de série. Sous le capot, on trouve un 4-cylindres de 2,5 litres, atmosphérique ou turbocompressé, livrant respectivement 191 et 281 chevaux, auquel se greffent des versions hybrides, dont une rechargeable.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Kia Soul 2023
25 309 $
Véhicule iconique de la marque, le Kia Soul se décline désormais en Bleu surf. Il subit quelques retouches extérieures (carénages, roues et phares) et propose une sécurité accrue avec l’ajout de systèmes d’assistance d’aide à la conduite. Il reçoit également un nouveau volant et un tableau de bord à affichage de 4,2 pouces emprunté au Sportage de la même cuvée. La tenue de route améliorée et l’optimisation des matériaux d’insonorisation, qui contribue à la réduction des bruits et des vibrations, s’ajoutent au catalogue des nouveautés.
Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Kia Sportage 2023
32 659 $

Le Kia Sportage en a fait du chemin depuis qu’il s’est pointé le bout du nez sur notre territoire au tournant du millénaire. Ce qui était jadis un vulgaire véhicule hors route monté sur un cadre en acier est aujourd’hui un VUS compact qui est moderne, sophistiqué et hautement technologique. Pour sa cinquième génération, introduite pour l’année modèle 2023, Kia met le paquet en offrant trois motorisations, dont une qui est hybride et l’autre qui est hybride rechargeable, proposant une autonomie électrique de 50 kilomètres.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires
À partir de
Kia Stinger 2023
54 609 $

Avec son style accrocheur, sa dynamique de conduite et sa direction précise, la sportive sud-coréenne, la Kia Stinger, rivalise avec les modèles allemands. Son aménagement intérieur haut de gamme est à la fois simple et élégant. Décliné en trois versions (GT Limité, GT-Élite et GT Élite-Groupe Suède), ce spacieux fastback impressionne par sa fiche technique. Son compartiment-moteur cache toujours un V6 biturbo de 3,3 litres qui fournit une puissance de 368 chevaux aux 4 roues.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Kia Telluride 2023
53 059 $

Le grand VUS Kia Telluride se modernise avec une mise à jour de milieu de génération. La calandre et les pare-chocs remodelés, jouxtés à de nouveaux phares à DEL verticaux et à des bas de caisse actualisés, complètent la nouvelle allure extérieure. L’habitacle luxueux au design épuré reçoit un écran central de 12,3 pouces, et l’éventail de dispositifs de sécurité active s’élargit. La gamme accueille également une version X-Line dotée d’une esthétique exclusive.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Kia

Essais Routiers des véhicules Kia

Voir tous les essais routiers des Kia

Nouvelles et chroniques sur Kia

Voir toutes les nouvelles sur Kia

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.