La BMW Série 2 adopte deux directions très différentes. Dans un premier cas, on propose un petit coupé à propulsion avec une puissance de plus de 380 chevaux qui vise clairement la sportivité et l’agrément de conduite. Il est fort probable qu’un cabriolet suivra sous peu. À l’autre bout du spectre, une berline du type coupé à 4 portières avec le Gran Coupé. Dans son cas, on parle d’une traction de série et d’un rouage intégral en option. C’est d’ailleurs la voiture qui sert d’entrée de gamme dans la famille BMW. Même si elle offre une approche différente, elle conserve l’ADN de BMW pour ce qui est du plaisir au volant.
Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.
Visionnez notre essai éclair de la BMW 228i xDrive Gran Coupe 2020.
Nos journalistes automobiles ont chacun leur opinion sur le véhicule. Voici ce que chacun a retenu sur ce modèle :
Voici les derniers essais routiers de la BMW Série 2 :
Avec la M240i, BMW fait comprendre aux puristes de la marque qu’elle ne les a pas laissés de côté.
Visionnez nos essais routiers, premiers contacts et chroniques sur la BMW Série 2.
Consulter les questions fréquemment posées à propos de la Série 2 BMW.
La prochaine BMW M2 pourrait demeurer une propulsion jumelée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et à plus de 400 chevaux.
BMW nous promettait une vraie Série 2 à moteur monté longitudinalement. La voici enfin.
BMW nous avait promis que le coupé Série 2 n’irait nulle part. Fidèle à ses promesses, le constructeur prépare une nouvelle mouture du modèle.
Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard présentent leurs « coups de cœur » et leurs « coups de masse » des véhicules mis à l'essai lors de la saison…
Deux nouvelles BMW Série 2 font leur première apparition canadienne.
Cette dernière version de la compacte de performance de BMW sera produite en seulement 2 200 exemplaires.
en collaboration avec
AutoUsagée.ca