LA BMW M2 de prochaine génération sera plus extrême que jamais avec une foule de composants des M3/M4.
La BMW M2 2023 sera la dernière de sa lignée équipée d’une motorisation uniquement thermique ; et pour finir les choses en grand, elle récupère l’un des meilleurs moteurs du monde, celui des M3 et M4.
BMW complète en ce moment même, du moins, c’est ce qu’ils disent, les ultimes tests dynamiques de la nouvelle génération de M2. C’est sur la piste du Salzburgring, en Autriche, que les exercices se font. L’objectif ? La rendre plus sportive que jamais. On ne vise rien de moins que l’exclusive M2 CS de dernière génération, c’est tout dire.
Construite sur la génération G42 lancée l’an dernier, elle adopte un châssis adaptatif plus évolué que jamais. D’ailleurs, les tests menés par le constructeur bavarois en ce moment visent précisément ces composants. BMW veut que l’expérience au volant soit des plus enivrantes, surtout en piste. Pour aider sa cause, elle récupère même l’ensemble du système de freinage des M3 et M4.
Le clou du spectacle est toutefois sous le capot, le moteur des M3 et M4. Il s’agit d’un 6-cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres. Pour l’instant, BMW ne divulgue pas la puissance. Comme elle devrait se situer entre 473 et 503 chevaux dans les M3/M4, on doit s’attendre à une légère baisse pour laisser la primauté à ses grandes sœurs. Il ne serait pas utopique de croire qu’on frisera les 450 chevaux. BMW demeure fidèle, encore pour un tour, à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Naturellement, en option, une automatique à 8 rapports M Steptronic sera de la partie.
Dans la foulée de ces annonces, BMW dévoile qu’il sera possible d’opter pour un toit en fibre de carbone pour l’alléger et réduire le centre de gravité du bolide. Même approche pour ce qui est des sièges avant. On le sait, et BMW l’assume, le poids est l’ennemi des performances. Il nous faudra attendre jusqu’en octobre pour le dévoilement la M2 aux yeux du monde. Sa production débutera en avril 2023.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : BMW M5 CS 2022, une tentation démoniaque
Cette dernière version de la compacte de performance de BMW sera produite en seulement 2 200 exemplaires.
Visionnez notre essai éclair de la BMW 228i xDrive Gran Coupe 2020.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…