MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

La BMW M2 2023 recevra le moteur de la M3/M4 !

LA BMW M2 de prochaine génération sera plus extrême que jamais avec une foule de composants des M3/M4.

EN RÉSUMÉ
  • La M2 adopte le 6-cylindres en ligne de 3,0 litres des M3/M4.
  • Il s’agit de la dernière nouvelle M uniquement thermique.
  • On ne connaît pas encore la puissance.

La BMW M2 2023 sera la dernière de sa lignée équipée d’une motorisation uniquement thermique ; et pour finir les choses en grand, elle récupère l’un des meilleurs moteurs du monde, celui des M3 et M4.

BMW complète en ce moment même, du moins, c’est ce qu’ils disent, les ultimes tests dynamiques de la nouvelle génération de M2. C’est sur la piste du Salzburgring, en Autriche, que les exercices se font. L’objectif ? La rendre plus sportive que jamais. On ne vise rien de moins que l’exclusive M2 CS de dernière génération, c’est tout dire.

Construite sur la génération G42 lancée l’an dernier, elle adopte un châssis adaptatif plus évolué que jamais. D’ailleurs, les tests menés par le constructeur bavarois en ce moment visent précisément ces composants. BMW veut que l’expérience au volant soit des plus enivrantes, surtout en piste. Pour aider sa cause, elle récupère même l’ensemble du système de freinage des M3 et M4.

Le clou du spectacle est toutefois sous le capot, le moteur des M3 et M4. Il s’agit d’un 6-cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres. Pour l’instant, BMW ne divulgue pas la puissance. Comme elle devrait se situer entre 473 et 503 chevaux dans les M3/M4, on doit s’attendre à une légère baisse pour laisser la primauté à ses grandes sœurs. Il ne serait pas utopique de croire qu’on frisera les 450 chevaux. BMW demeure fidèle, encore pour un tour, à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Naturellement, en option, une automatique à 8 rapports M Steptronic sera de la partie.

Dans la foulée de ces annonces, BMW dévoile qu’il sera possible d’opter pour un toit en fibre de carbone pour l’alléger et réduire le centre de gravité du bolide. Même approche pour ce qui est des sièges avant. On le sait, et BMW l’assume, le poids est l’ennemi des performances. Il nous faudra attendre jusqu’en octobre pour le dévoilement la M2 aux yeux du monde. Sa production débutera en avril 2023.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : BMW M5 CS 2022, une tentation démoniaque

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.