Ford lance son réseau de bornes de recharge électrique - Actualités

Technologie

Ford lance son réseau de bornes de recharge électrique

Ce que le constructeur qualifie de « plus important réseau de recharge en Amérique du Nord » comprendra des dizaines de milliers de bornes résidentielles et publiques.

Samuel Lessard

18 octobre 2019

Ford

Le manque de stations de recharge constitue une des préoccupations des potentiels acheteurs de véhicules électriques. Or, afin de minimiser cette crainte, mais aussi en prévision de l’arrivée massive de véhicules enfichables au sein de sa gamme, Ford a annoncé qu’il offrira un réseau de recharge comportant 12 000 bornes publiques et plus de 35 000 prises de recharge résidentielles à ses clients.

Une partie de la stratégie du constructeur repose sur une variété de bornes de recharge que les consommateurs peuvent installer à leur domicile. D’entrée de jeu, le constructeur a fait savoir qu’il offrirait, de série avec tous les véhicules électriques (VÉ) vendus, un fil de recharge pouvant être utilisé autant sur un circuit de 120 volts que de 240 volts.


Ford Mach E 2021

À LIRE AUSSI :
Ford et Lincoln préparent 2 VUS électriques pour 2023
Ford et Volkswagen signeront pour l'autonomisation et l'électrification  
GM veut son propre réseau de bornes électriques

Deux options de bornes de recharge fixes installées au mur seront proposées, moyennant un supplément. La première peut être branchée sur une prise pour électroménagers de 240 volts et permettra un débit de recharge de 35 kilomètres par heure, ce qui est similaire aux bornes déjà proposées par différents manufacturiers. Pour plus de rapidité, une borne connectée de 48 ampères fonctionnant sur un circuit de 240 volts pourra être installée, réalisant la recharge à un rythme de 50 kilomètres par heure. Celle-ci sera contrôlable à distance par l’entremise d’un téléphone intelligent.

À LIRE AUSSI :
Le VUS électrique de Ford sera dévoilé au Salon de L.A.
Un F-150 électrique tracte 454 tonnes

Les consommateurs auront également accès au réseau de bornes publiques FordPass – environ 12 000 bornes de recharge –, qui est en constante évolution selon le constructeur. L’application FordPass et le système d’infodivertissement intégré au véhicule permettront de savoir où se trouvent les stations.

En plus de ces milliers de bornes, les stations de recharge rapide du réseau Electrify America, une filiale de Volkswagen, seront à la disposition des clients. Celles-ci permettent de recharger le VÉ à un rythme d’environ 75 kilomètres en 10 minutes.

L’accès à FordPass sera inclus pour une durée de deux ans avec n’importe quel véhicule électrique Ford.

À VOIR AUSSI :
Une capsule sur les bornes de recharge électrique.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, Voitures électriques, Auto électrique, Bornes de recharge, Recharge rapide, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer