Le VUS électrique de Ford sera dévoilé au Salon de L.A. - Actualités

Nouvelles

Le VUS électrique de Ford sera dévoilé au Salon de L.A.

Après plusieurs rumeurs et images de véhicules concepts, le Ford Mach E sera enfin dévoilé au monde entier le mois prochain.

William Clavey

4 octobre 2019

Ford

Ça fait quelque temps que Ford nous parle de son VUS entièrement électrique inspiré de la Ford Mustang, sans toutefois préciser de date de commercialisation officielle. Chose certaine, on sait que Ford se concentre désormais sur la mise en marché de camionnettes et de VUS. Le géant de Dearborn a également promis que d’ici 2020, sa gamme entière de produits proposera une forme quelconque d’électrification, soit par mécaniques hybrides, hybrides rechargeables ou entièrement électriques.

À VOIR AUSSI : L’évolution de la Ford Mustang

Tout laisse croire que le Ford Mach E sera dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles en novembre prochain.

Au moment d’écrire ces lignes, nous avons très peu d’informations sur le prochain VUS électrifié de Ford, tant par rapport à ses spécifications techniques qu’à son prix de vente. Le constructeur promet néanmoins un utilitaire électrique aux prétentions sportives, un peu comme un Jaguar I-Pace ou un Audi e-Tron, sans la facture salée normalement associée aux marques européennes. Des rumeurs stipulent même une autonomie de plus de 450 km.

À LIRE AUSSI :
Ford et Volkswagen signeront pour l'autonomisation et l'électrification

Dans le cadre d’un événement de course au circuit Mont-Tremblant la fin de semaine dernière, l’équipe de RPM a eu la chance de discuter du Salon de l’auto de Los Angeles avec Christine Hollander, directrice des communications chez Ford Canada. Bien qu’elle ne nous ait rien dit au sujet du prochain Mach E, Hollander nous a tout de même fait comprendre que « beaucoup de nouveautés Ford » seront annoncées au mois de novembre sur le plancher du Los Angeles Convention Center.

À LIRE AUSSI :
Ford prépare une variante hybride du Bronco
Un F-150 électrique tracte 454 tonnes

D’une part, il ne serait pas surprenant d’enfin voir apparaître le fameux Ford Bronco, aussi prévu pour l’année modèle 2020. De l’autre, le projet Ford Mach E a été aperçu sur les routes du Michigan en version prototype, camouflé par le média spécialisé Ford Authority. Cela nous confirme que le tout premier VUS électrifié de Ford sera bel et bien présenté dans un avenir rapproché.

À LIRE AUSSI :
Essai de la Ford Mustang Bullitt 2019
Essai de la Ford Mustang Ecoboost 2018
Essai du Ford EcoSport 2018  

Il y a un peu plus d’un an, Ford a invité une poignée de journalistes automobiles à son centre de recherche à Dearborn, au Michigan, afin de dévoiler l’avenir de sa gamme. Nous y étions, et bien que tout était sous embargo – interdiction de prendre des photos ou d’en parler publiquement –, Ford nous avait à l’époque présenté le prototype d’un VUS entièrement électrique inspiré du design de la Ford Mustang.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair du VUS Ford EcoSport à l’émission RPM.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer