Concept IMk : prochain véhicule 100 % électrique de Nissan? - Actualités

Nouvelles

Concept IMk : prochain véhicule 100 % électrique de Nissan?

Nissan introduit un petit véhicule urbain zéro émission qui sera bientôt présenté au Salon de l’automobile de Tokyo.

Sylvain Raymond

3 octobre 2019

Nissan

Le constructeur Nissan profitera du prochain Salon de l’auto de Tokyo pour dévoiler le concept IMk, un petit véhicule 100 % électrique destiné principalement à une utilisation urbaine. Pour le moment, Nissan ne commercialise que la Leaf, mais ce nouveau modèle conceptuel permet de découvrir ce à quoi un nouveau véhicule électrifié et zéro émission de Nissan pourrait ressembler.

Long de 3,43 mètres seulement, le concept IMk qui utilise une plateforme unique, s’apparente à une smart ou une BMW i3 côté dimensions. Toutefois, son format beaucoup plus carré rehausse son habitabilité. On le désigne comme le parfait petit véhicule urbain puisque ses dimensions réduites permettent de circuler et de le stationner un peu partout. Mais au-delà de sa vocation citadine, les designers ont voulu en faire un voiture chic et ultra-technologique en offrant, notamment, une connexion Wi-Fi.

À LIRE AUSSI :
TOKYO : Le VUS électrique Nissan IMx Concept
Tokyo : Nissan IDS Concept, parlez prochaine LEAF

À bord, le constructeur a voulu installer une ambiance de café ou de bar lounge; c’est un endroit relaxant pour les occupants. Tous les matériaux, recyclables, sont de teintes plus pâles afin d’illustrer cette philosophie axée sur le calme. Un maximum de commandes a été enlevé dans le tableau de bord et Nissan à même intégré un affichage holographique pour certaines fonctions.

À LIRE AUSSI :
Conflit de personnalités : 5 véhicules électriques à l’essai (partie 1)
Conflit de personnalités : 5 véhicules électriques à l’essai (partie 2)

Le concept IMk est aussi équipé d’une technologie de conduite autonome et pourra se stationner seul pour ensuite revenir récupérer conducteur et passagers, devant la porte du bureau ou ailleurs. Au retour, l’énergie restante dans la batterie pourra également alimenter la résidence en énergie électrique.

À LIRE AUSSI :
Record de ventes pour la Nissan LEAF
La Nissan LEAF à autonomie prolongée fera ses débuts à Las Vegas... ou Détroit!

La citadine IMk profitera des dernières percées technologiques de Nissan et démontrera la dernière vision du constructeur en matière l’électromobilité.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Un essai de la voiture électrique Nissan Leaf à l’émission RPM.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer