« Lequel des deux véhicules à essence à rouage intégral suivant est le meilleur quand on privilégie un faible coût d’entretien, une bonne longévité et une excellente fiabilité : Subaru Forester ou Toyota RAV4? » - André
Réponse
Bonjour André,
Comme vous le savez peut-être, ce sont deux véhicules qui atteignent, année après année, les premières places du palmarès de RPM pour les meilleurs VUS compacts. C’était ça en 2021, 2022 et ça le sera en 2023. Ces modèles sont parmi les plus compétents de la catégorie pour plusieurs aspects, notamment en termes de performance globale, de tenue de route, de confort, d’équipement, d’espace habitable et de fiabilité à plus long terme.
Comment les différencier, alors? Personnellement, j’ai une préférence pour le Subaru Forester, en raison de son habitacle dégagé, son bon comportement routier favorisé par le centre de gravité très bas et aussi son prix d’achat bien étudié pour l’équipement obtenu. Son moteur 4-cylindres 2,5 litres de 182 chevaux est aussi bien adapté au modèle, avec la boîte automatique à variation continue qui fonctionne également très bien, d’autant plus que la consommation d’essence est assez faible. De plus, sa meilleure insonorisation et son rouage intégral à prise constante le favorisent, à mon sens, par rapport au Toyota RAV4.
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Cependant, considérant les critères que vous avez nommés, et qui mettent à l’avant-plan le côté rationnel d’un véhicule par rapport à toutes autres considérations, c’est le Toyota RAV4 qui l’emporte.
En termes de fiabilité à long terme, le Toyota est plus sûr comme choix. Sa mécanique, composée d’un 4-cylindres en ligne de 2,5 litres et d’une automatique à huit rapports, est bien adaptée et d’une durabilité indéfectible. Aussi, en termes de composants de suspension, de freins et de direction, les véhicules Toyota ont tendance à être plus durables que les autres, surtout après plusieurs années et à très haut kilométrage.
De plus, entretenir un Toyota RAV4 à essence vous coûtera moins cher que d’entretenir un Subaru Forester, en raison du calendrier d’entretien moins exigeant. On parle ici d’une économie de 30 à 40 %, ce qui est non négligeable. Finalement, la valeur de revente, au terme des 10 ou 12 ans de possession sera fort probablement plus élevée de quelques milliers de dollars. En tout cas, c’est la conclusion à laquelle on arrive si l’on se fie à la situation actuelle pour un véhicule de 2010.
Donc, considérant vos critères, je vous dirige vers un Toyota RAV4 à essence 2023.
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