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Plusieurs nouveaux clients de Tesla sont d’anciens propriétaires de Toyota Prius

Certains concessionnaires Toyota ont remarqué que plusieurs consommateurs abandonnaient la Toyota Prius pour se procurer un véhicule de Tesla.
L'équipe RPM
Plusieurs nouveaux clients de Tesla sont d’anciens propriétaires de Toyota Prius

Depuis son lancement en 1997, la Toyota Prius a dû faire face à de nombreux compétiteurs. Le dernier en date ne serait nul autre que la Tesla Model 3. Et il semblerait que ce nouveau venu dans le monde de l’automobile commence à affecter les ventes de la vénérable voiture japonaise, si on en croit les propos du PDG de Toyota Motor North America.

À LIRE AUSSI : Elon Musk affirme que le nouveau Tesla Roadster volera comme la DeLorean de Retour vers le futur

Dans une entrevue accordée à Automotive News, Jim Lentz, l’homme à la tête de la division nord-américaine du constructeur nippon, a avoué que les concessionnaires Toyota ont remarqué que plusieurs consommateurs abandonnaient la Toyota Prius pour se procurer un véhicule de Tesla.

La Toyota Prius a en effet enregistré un taux de défection de 9 % au profit d’autres marques. Tesla serait responsable de la moitié des défections.

Parmi tous les modèles du fabricant californien, il semblerait que la Tesla Model 3 soit l’un des plus appréciés des anciens propriétaires de Prius. Rappelons que Tesla avait dévoilé en 2018 que la voiture hybride nippone était la voiture la plus souvent échangée par les clients qui désiraient se procurer une Model 3. Les autres modèles étaient les BMW Série 3, Honda Accord, Honda Civic et Nissan Leaf.

Si Toyota n’a pas voulu donner les raisons expliquant ces défections, on peut néanmoins spéculer. Comme voiture pleinement électrique, la Tesla Model 3 propose une meilleure autonomie que la Prius. Difficile de faire mieux que 499 km par recharge… Ses nombreuses technologies et sa puissance ont peut-être également conquis quelques anciens amoureux de Toyota.

Cela changera peut-être dans les prochaines années lorsque Toyota commercialisera des véhicules électriques. À ce moment-là, peut-être que le fabricant japonais attirera d’anciens clients de Tesla. L’avenir nous le dira!

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