Doit-on prendre une garantie prolongée avec la Nissan LEAF 2019? - Chroniques

Question du jour

Doit-on prendre une garantie prolongée avec la Nissan LEAF 2019?

Un lecteur se demande s’il doit prendre une garantie prolongée avec une Nissan LEAF 2019.

Nissan

Compte tenu de toute l'électronique qu’il y a dans la Nissan LEAF 2019, est-ce que je dois prendre une garantie prolongée?

- Jean-Marc

À LIRE AUSSI : Les voitures électriques moins propres que les diesels

Bonjour. Il est extrêmement rare qu’on recommande de prendre une garantie prolongée, surtout pour une voiture électrique. La Nissan LEAF de nouvelle génération n’y fait pas exception. La « simplicité » des composantes mécaniques démontre une très grande fiabilité dans le temps. En ayant moins de composantes techniques sous le véhicule, les risques deviennent presque nuls. De plus, chez Nissan, la fiabilité générale est en forte progression depuis 2015. Il n’y a donc pas d’inquiétude à y avoir avec la LEAF 2019.

Il y a plusieurs composantes électroniques et électriques, mais rien n’indique que la voiture ne sera pas fiable, surtout en considérant l’historique exemplaire de la première génération de la LEAF. Bien évidemment, si vous voulez avoir la conscience tranquille, optez pour une version moins équipée. Toutefois, là encore, je n’ai pas du tout de crainte quant à la durabilité et la longévité de la LEAF 2019.

Gardez votre argent pour d’autres projets, comme un REER ou des vacances dans le sud, ce sera un meilleur investissement!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer