Elon Musk affirme que le nouveau Tesla Roadster volera comme la DeLorean de Retour vers le futur - Actualités

Insolite

Elon Musk affirme que le nouveau Tesla Roadster volera comme la DeLorean de Retour vers le futur

Elon Musk aura recours à la technologie de SpaceX pour son nouveau Tesla Roadster.

L'équipe RPM

10 janvier 2019

Tesla

Elon Musk n’en est pas à sa première déclaration-choc. L’homme derrière Tesla aime susciter la controverse. Rappelez-vous en novembre 2017 quand il avait affirmé que le nouveau Tesla Roadster atteindrait le  0-96 km/h en seulement 1,9 seconde. Cette semaine, l’entrepreneur est allé encore plus loin sur Twitter. Il a affirmé en effet que son Roadster volera.

À LIRE AUSSI : Quel est le meilleur cabriolet de 15 000$?

Hier, Elon Musk a publié une animation présentant une DeLorean DMC-12 en train de voler. Cette voiture a été rendue populaire dans la série Retour vers le futur alors qu’elle servait de véhicule à remonter dans le temps. Pour accompagner son image, l’homme a écrit : « Le nouveau Roadster fera véritablement quelque chose comme ça. »

Marques Brownlee, un youtoubeur spécialisé dans les technologies, lui a ensuite répondu : « Le problème, c’est que j’ai l’impression que vous ne plaisantez pas ».

Elon Musk a alors rétorqué qu’il ne plaisantait bas. Il compte utiliser le système de propulseur à gaz froid de SpaceX qui sera stocké dans un caisson composite sous pression installé dans les places arrière du Roadster.

Comme si ce n’était pas assez, Elon Musk a par la suite écrit sur Twitter que le Tesla Roadster permettait d’accélérer à la limite de l’endurance humaine.

Évidemment, les lois ne sont pas faites pour des véhicules volants. Est-ce qu’un tel véhicule serait légal sur nos routes et dans les airs? À cette question, posée par un autre utilisateur de Twitter, le propriétaire de Tesla a simplement répondu : « Je ne pense pas que la loi ait pleinement anticipé cette situation. Donc, probablement oui, pendant un moment. »

Le Tesla Roadster devrait arriver en 2020. Il devrait coûter environ 200 000 dollars américains. Grâce à sa batterie de 200 kWh, il devrait pouvoir parcourir près de 1 000 km entre les recharges.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer