Le climat plus froid des derniers jours constitue certainement un premier vrai test pour la Tesla Model 3, la berline la plus abordable du groupe qui n’est arrivée qu’à la fin de l’hiver dernier chez nous, en très petite quantité.
À LIRE AUSSI : Les électriques de Volkswagen aussi bons que ceux de Tesla, pour la moitié du prix
Comme le rapporte le site electrek.co, Tesla a reçu plusieurs plaintes dernièrement à cause des poignées de porte qui refusent d’ouvrir correctement. Rappelons que les poignées des véhicules Tesla sont intégrées à même la carrosserie pour un aérodynamisme optimal. Le problème, c’est qu’une accumulation d’eau à cet endroit jumelée à une température sous le point de congélation peut geler la poignée en place.
Qui plus est, le fait que les portières des véhicules de la marque n’aient pas de cadre supérieur oblige les fenêtres à descendre quelque peu au moment où la poignée est activée. Or, ce détail pourrait aussi s’avérer problématique à l’ouverture.
D’ailleurs, Frédéric Lambert, rédacteur en chef du site et résident de la belle province, s’est filmé en train d’ouvrir les portières de sa propre Tesla Model 3 et le constat est le même : l’ouverture des portières est difficile. Cette situation se présente toutefois sur d’autres véhicules, il faut l’admettre!
Ce dernier a même mentionné qu’il avait préchauffé sa voiture à 22 °C à l’aide de l’application du constructeur, mais que celle-ci n’avait pas aidé à faciliter l’accès à sa voiture.
Reste maintenant à savoir si Tesla corrigera la situation, surtout considérant le fait que le constructeur est également présent dans d’autres marchés nordiques, comme la Norvège ou même le nord des États-Unis.