Honda a choisi de s’associer avec GM pour le développement d’un VUS électrique nommé Prologue qui sera, en fait, le tout premier véhicule entièrement électrique du constructeur à débarquer au Canada. Une étape de plus vient d’être franchie avec le dévoilement par le constructeur de plusieurs images du véhicule qui révèlent son style autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Hélas, bien peu d’autres détails ont été relâchés.
Loin du Chevrolet Blazer
En raison de sa taille qui se rapproche de celle d’un Honda Passport, il y a fort à parier que le Prologue partagera beaucoup de ses composants avec le VUS intermédiaire électrique de GM, le futur Blazer. Bonne nouvelle, à la lumière des premières images, le style du Honda n’a rien à voir avec celui de Chevrolet. En fait, il a été dessiné par une équipe de jeunes designers basée à Los Angeles, et son inspiration provient de la petite Honda e, une citadine électrique vendue sur d’autres marchés.

La devanture très rectiligne et horizontale n’a même rien à voir avec les autres VUS de Honda. D’accord, les phares ressemblent à ceux du CR-V, mais la grille de calandre plus mince lui donne un air plus sérieux. Les proportions latérales révèlent également un véhicule allongé et assez bas, ce qui est corroboré par les données de dimensions. La longueur de 4 877 millimètres en fait un véhicule plus long que le Passport, mais sa hauteur de seulement 1 643 millimètres le rend près de 19 centimètres plus bas que son frère. Les roues de 21 pouces meublent le profil.
- À LIRE AUSSI : Tout ce qu’on sait sur le Honda Prologue 2024
- À LIRE AUSSI : Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
La portion arrière est celle qui est la plus directement inspirée d’autres modèles sur le marché. Avec ses feux très horizontaux jointés par une applique noire, la ressemblance est frappante avec un Land Rover Range Rover Evoque, d’autant plus que la lunette est mince et que le logo Honda est remplacé par le nom de la marque écrit en toutes lettres.

Habitacle typiquement Honda
La technologie s’invite à bord dans un environnement typique au constructeur japonais. L’écran central de 11,3 pouces est carrément déposé sur le tableau de bord, comme dans la Civic ou le CR-V, alors que l’instrumentation de 11 pouces semble se déployer derrière le volant. Quelques boutons sont placés à gauche du volant, mais le plus intéressant demeure la console centrale dégagée qui semble proposer des espaces de rangement volumineux. On peut également apercevoir la présence d’un toit ouvrant panoramique d’une grande dimension.
Selon le constructeur, le Prologue sera une continuité naturelle pour les acheteurs du Honda CR-V en version hybride, une motorisation qui devrait constituer jusqu’à 50 % des ventes du nouveau modèle de VUS compact. De plus amples détails sur la motorisation du Prologue, son autonomie espérée et l’équipement embarqué seront dévoilés dans les mois à venir, tandis que le véhicule arrivera sur le marché en cours d’année 2024.
- Honda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Honda Prologue (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)