MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024

Sur son compte Twitter, la PDG de General Motors, Mary Barra, a publié une première image officielle du prochain Chevrolet Blazer EV SS électrique.

EN RÉSUMÉ
  • Le Chevrolet Blazer EV serait dévoilé le 18 juillet prochain.
  • Une version SS de haute performance est également dans les plans pour ce modèle.

Comme promis, General Motors y va à fond de train dans la commercialisation de nouveaux modèles électriques. Basé sur sa plateforme modulable Ultium, le Chevrolet Blazer EV semble être le prochain sur la liste des nouveautés. Le constructeur vient d’ailleurs de dévoiler une première image du modèle, un peu plus d’un mois avant son dévoilement officiel.

Les caractéristiques techniques du Blazer électrique sont encore inconnues, mais nous savons qu’il sera commercialisé à titre de modèle 2024 et qu’il partagera sa plateforme et sa batterie avec le Honda Prologue. Il s’agit d’ailleurs d’un des avantages des cellules modulables de l’architecture Ultium de GM. Ces cellules peuvent être modifiées afin d’accommoder plusieurs types de modèles. Le constructeur affirme même que chaque cellule est 60 % plus puissante que celles de la Chevrolet Bolt EV.

Cette première image de ce Blazer EV provient de nulle autre que la grande patronne de GM, Mary Barra. Elle l’a publiée sur son compte Twitter le matin du 13 juin en affirmant que le dévoilement officiel se ferait le 18 juillet prochain. Il semble même s’agir d’une version SS de haute performance. Du moins, c’est ce que les lettres peintes en rouge sur sa grille de calandre laissent sous-entendre.

L’image nous montre une fois de plus un Blazer qui semble mettre l’accent sur la sportivité plutôt que sur les compétences hors route. On semble toutefois avoir tout revu le design, surtout à l’avant où l’on se débarrasse des phares séparés de l’ancien modèle. Tout s’harmonise désormais grâce une grande barre horizontale à DEL.

L’empattement allongé de ce Blazer le fait paraître plus long que son prédécesseur, une caractéristique devenue courante dans l’industrie des véhicules électriques en raison du positionnement de la batterie sous le plancher de l’auto. Dans cette forme, le Blazer sera un concurrent de taille au Ford Mustang Mach-E.

GM demeure muette quant aux autres détails. On ne sait même pas si le Blazer à essence poursuivra sa route aux côtés de ce nouveau modèle. Nous en saurons plus le mois prochain au moment du dévoilement.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Chevrolet Blazer RS, Ford Edge ou Subaru Outback 2022?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.