Les GMC Yukon et Yukon XL, de même que ses frères cosmiques, les Chevrolet Suburban et Tahoe, sont les rois dans le segment des VUS pleine grandeur. Pour mettre les choses en perspective, GMC a vendu 1 377 Yukon et Yukon XL en 2023 au Québec ; par comparaison, Ford a vendu 309 Expedition durant la même période. Afin de poursuivre sur cette lancée, GM annonce que le Yukon 2025 sera rafraîchi et nous donne quelques détails.
Le prochain véhicule sur la liste
Dans une annonce officielle, le constructeur américain confirme que le Yukon 2025 sera le prochain véhicule de la marque à être lancé cette année après le GMC Acadia nouvellement arrivé dans les concessions ce printemps.
GMC nous donne peu de détails sur les nouveaux éléments du Yukon 2025, mais nous dévoile tout de même en photos une petite partie du véhicule. Le devant du mastodonte sera rafraîchi ainsi que ses feux de route. Les phares, qui intègrent une nouvelle signature à DEL en forme de C, ont été redessinés, tout comme la calandre du VUS.
- À LIRE : GMC Yukon Denali Ultimate 2023 : ultime, jusque dans sa facture
- À LIRE : Phares : rappel de 85 000 produits GM
Selon le média américain GM Authority, le Yukon 2025 aura aussi droit à des phares antibrouillards redessinés, un nouveau carénage inférieur et une nouvelle antenne de communication compatible avec le 5G. Bien évidemment, cette information n’est toujours pas confirmée par GM.
Encore plus de rumeurs
Un véhicule qui affiche une popularité comparable au GMC Yukon affole habituellement les espions dans l’industrie de l’automobile. Voilà que d’autres détails circulent qui indiquent que l’intérieur de l’habitacle sera aussi mis à jour. Un nouvel écran plus massif ainsi qu’une technologie de pointe pourraient faire partie des ajouts. Rien n’est toutefois encore garanti puisque le constructeur n’a pas validé les rumeurs.
Fait intéressant, GMC a annoncé son intention d'étendre la présence de sa marque sur de nouveaux marchés mondiaux. Le Yukon 2025 sera le fer de lance du déploiement de GMC pour la première fois sur les marchés australien, néo-zélandais et chinois. GM affirme que le Yukon 2025 sera dévoilé plus tard cette année.
- Trouvez un GMC Yukon d'occasion à vendre
- Consultez nos articles et vidéos sur le GMC Yukon
POURRAIT VOUS INTÉRESSER