Le Dakota sera-t-il bientôt de retour? - Chroniques

Question du jour

Le Dakota sera-t-il bientôt de retour?

Un lecteur souhaite en savoir plus sur l’éventuelle arrivée d’un camion intermédiaire au sein de la famille FCA.

Dodge

J’aimerais me procurer un autre RAM 1500 mais j’ai entendu dire que le Dodge Dakota reviendrait sur le marché. Est-ce que la rumeur est véridique, et si oui, quand peut-on l’espérer?

– Guy

Bonjour Guy,

En effet, il y a des rumeurs sur la venue possible d’un nouveau camion intermédiaire chez RAM. Celui-ci viendrait prendre la place laissée vacante par le Dodge Dakota lors de son départ en 2011. Force est de constater que la popularité de la camionnette intermédiaire reprend du poil de la bête depuis quelques années, ce qui titille visiblement FCA.

À LIRE AUSSI :
RAM travaille activement sur une nouvelle camionnette
Le Ram Dakota pourrait revivre de ses cendres

Il suffit de regarder les chiffres de vente des Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Nissan Frontier et Toyota Tacoma pour s’en convaincre. Même Ford qui avait pourtant délaissé la catégorie il y a sept ou huit ans a décidé de revenir en force avec une nouvelle version du Ranger, flairant la bonne affaire.

À LIRE AUSSI :
Essai du Ford Ranger 2019
Essai du Ford Ranger FX4 2019
Essai du Toyota Tacoma 2016
Essai du Toyota Tacoma TRD Pro 2019  

FCA ne s’en est pas laissé imposer pour autant, comme en témoigne le récent Jeep Gladiator. Cette camionnette intermédiaire, calquée sur le Jeep Wrangler, n’est pourtant pas une concurrente directe des camions intermédiaires tels qu’on les connaît, ce qui ne lui empêche pas de séduire les acheteurs avec son offre unique. Il faut aussi dire que l’ADN de Jeep, bien infusé dans le Gladiator, contribue à son succès. À preuve, ses capacités et sa renommée ne sont déjà plus à faire, malgré son arrivée récente sur le marché et le prix élevé demandé.

À LIRE AUSSI :
Essai du Jeep Gladiator 2020

Mais comme ce n’est pas tout le monde qui souhaite mettre un montant d’argent aussi considérable sur un camion intermédiaire, RAM continue de proposer le 1500 Classic pour pallier le manque d’une vraie camionnette intermédiaire. Basé sur l’ancienne génération du camion pleine grandeur, il propose un prix plus alléchant que la nouvelle génération du RAM 1500.

Un jour, il faudra toutefois le remplacer. C’est pourquoi FCA a affirmé travailler sur un camion intermédiaire qui prendrait le relais du Dakota. Il est toutefois trop tôt pour savoir ce à quoi il pourrait ressembler, tout comme la date de sortie officielle, toujours inconnue.

Restez à l’affût car nous aurons certainement l’occasion d’y revenir.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Une confrontation de camionnettes pleine grandeur!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer