Le Ram Dakota pourrait revivre de ses cendres - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ram Dakota pourrait revivre de ses cendres

Le site Automotive News a publié un texte annonçant la venue d'une camionnette intermédiaire, un successeur direct au défunt Dakota commercialisé jusqu'en 2011.

Vincent Aubé

18 septembre 2018

Ram

Le site Automotive News a publié un texte qui annonce le retour d’une camionnette intermédiaire au sein du constructeur Ram. Et il n’est pas question ici d’une camionnette monocoque, une recette employée par Honda avec son Ridgeline depuis quelques années.

À LIRE AUSSI : Voiture nord-américaine de l'année : voici les demi-finalistes

Contrairement à la rumeur qui voulait qu’une microcamionnette d’origine Fiat s’amène en sol nord-américain, ce futur véhicule Ram sera un véritable camion basé sur un châssis à échelle, comme à l’époque du Dodge Dakota.

Décidément, le segment des camionnettes intermédiaires est chaud depuis quelques années. En effet, le Ford Ranger est sur le point d’effectuer un retour d’ici quelques mois, alors que les autres modèles vendus chez GM, Toyota et Nissan connaissent également du succès.

Il n’y a rien de surprenant de voir FCA reluquer du côté des camionnettes plus compactes. Il faut dire que le marché nord-américain s’intéresse de plus en plus à ces camionnettes plus agiles. Il ne faut pas non plus oublier qu’une usine de Toledo, en Ohio, assemble déjà la nouvelle génération du Jeep Wrangler. La camionnette Jeep Scrambler y sera également assemblée, et il y a fort à parier que les deux camionnettes intermédiaires reposeront sur une architecture commune.

Ce digne successeur au Dodge Dakota (devenu Ram à la fin de son cycle) pourrait donc aider à rentabiliser l’usine du constructeur.

Toujours selon la publication américaine, le nouveau président de FCA, Mike Manley, aurait déjà confirmé l’arrivée de cette nouvelle camionnette lors d’une présentation du constructeur à Balocco, en Italie. Ce nouveau « Dakota » serait attendu en 2020 en tant que modèle 2021.

Bien entendu, les détails demeurent très vagues au moment d’écrire ces lignes. Cependant, si ce nouveau produit Ram fait appel au squelette de la camionnette Scrambler, il est permis de croire que le partage d’organes ne s’arrêtera pas uniquement à ce détail.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer