Chrysler Pacifica e-Hybrid 2017 : garantie prolongée ou non? - Chroniques

Question du jour

Chrysler Pacifica e-Hybrid 2017 : garantie prolongée ou non?

Un lecteur demande s’il serait pertinent de se procurer une garantie prolongée pour sa Chrysler Pacifica e-Hybrid 2017, avant que la garantie du constructeur ne se termine.

Chrysler

J’ai fait l’achat d’une Chrysler Pacifica e-Hybrid en 2017. La fourgonnette a maintenant 57 000 km au compteur et je n’ai eu absolument aucun problème durant cette période. Puisque la garantie du manufacturier vient bientôt à échéance, je me demande s’il serait pertinent d’opter pour une garantie prolongée jusqu’à 120 000 km, pour une somme de 2 400 $.

– Mario

Bonjour Mario,

Heureusement pour vous, vous faites partie des rares chanceux à ne pas avoir connu de problèmes avec une Chrysler Pacifica e-Hybrid. Je dis « rares chanceux » puisque plusieurs consommateurs ont eu des tracas avec le modèle de première année de production (2017). Certains ont même eu la sagesse d’attendre la seconde année avant de l’acheter, pour éviter les irritants de jeunesse, mais ont tout de même fait face à des troubles récurrents à bas kilométrage.

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Entre vous et moi, c’est bien dommage tout ça. J’ai récemment eu l’occasion d’en conduire une sur une grande distance, et j’ai été ravi par la douceur de roulement, l’efficacité de la mécanique, le confort et surtout, l’autonomie 100 % électrique qui peut atteindre 60 km – dans les meilleures conditions. Il ne manque à ce véhicule que la fiabilité pour qu’il soit réellement recommandable.

Dans votre situation, je ne peux que vous suggérer d’opter pour la garantie prolongée dont vous faites mention. Il est plutôt rare qu’on conseille aux consommateurs d’en acheter une, mais compte tenu de l’historique de la marque et surtout de ce modèle, il me semble sage de procéder ainsi. Même si vous n’avez pas eu de problèmes à date, le risque que vous en ayez demeure élevé – considérant qu’il s’agit, tel que mentionné plus haut, de la première année de production d’un véhicule qui a brillé par son manque de fiabilité.

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Avant de signer, je vous suggère toutefois de lire attentivement toutes les clauses incluses au contrat de ladite garantie. C’est dans le but de savoir ce qu’elle couvre, mais surtout ce qu’elle ne couvre pas. En effet, certains contrats mettent de côté des composantes importantes de la voiture concernée, et il serait dommage que vous vous en aperceviez une fois le problème arrivé. Assurez-vous que le moteur, les moteurs électriques et la transmission soient couverts. La batterie, quant à elle, est déjà couverte par la garantie du fabricant sur un période de 10 ans et 160 000 km.

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