Le meilleur véhicule EV au Canada pour 2019 est une Chrysler - Actualités

Nouvelles

Le meilleur véhicule EV au Canada pour 2019 est une Chrysler

C’est ce qu’affirme l’Association des journalistes Automobile du Canada (AJAC).

L'équipe RPM

18 janvier 2019

FCA

Hier, l’Association des journalistes Automobile du Canada (AJAC) a dévoilé les récipiendaires de ses différents prix visant à récompenser les meilleurs véhicules au Canada pour 2019. Au total, ce sont une douzaine de modèles qui ont reçu un trophée, surtout des véhicules coréens et japonais. Les véhicules américains ont tout de même pu tirer leur épingle du jeu dans quelques catégories, notamment dans la catégorie du meilleur véhicule EV.

À LIRE AUSSI : La Chrysler Pacifica est-elle un bon choix?

Le prix du meilleur véhicule EV a été décerné au Chrysler Pacifica Hybrid. La minifourgonnette hybride, la seule du genre au Canada, a devancé la Volkswagen e-Golf (2e place) et la Nissan LEAF (3e place). Les Mitsubishi Outlander PHEV et Honda Clarity PHEV étaient les autres finalistes.

Les membres de l’AJAC doivent évaluer les véhicules en lice selon différents critères. Pour chacun de ces critères, ils leur attribuent une note de 0 à 10. La Chrysler Pacifica Hybrid a ainsi reçu la note globale de 808 points. C’est seulement quelques points de plus que la Volkswagen e-Golf (797 points) et la Nissan LEAF (786 points).

Revoyez notre Face à face éclair des Chrysler Pacifica PHEV 2018 & Honda Odyssey Touring 2018 de la précédente saison:

Les juges ont préféré le design extérieur et intérieur, la qualité, l’habitacle, le confort de roulement et les dispositifs de sécurité de la minifourgonnette « verte ». Le véhicule FCA a toutefois enregistré de moins bonnes notes dans la catégorie des performances, de la consommation et de la valeur subjective. C’est la Nissan LEAF qui a dominé cette catégorie.

La Chrysler Pacifica Hybrid offre, selon le fabricant, une autonomie totale de 911 km. En mode électrique, elle peut parcourir jusqu’à 53 km, ce qui en fait le véhicule le plus économe de sa catégorie.

Ce n’est pas la première fois que la minifourgonnette est récompensée par l’AJAC. La Chrysler Pacifica et sa variante hybride avaient remporté le prix du véhicule utilitaire canadien de l’année en 2018 et du meilleur nouveau grand véhicule utilitaire au Canada en 2017.

La Chrysler Pacifica Hybrid est maintenant finaliste pour le véhicule utilitaire canadien de l'année. Le nom du grand gagnant sera dévoilé lors du Salon International de l’auto de Toronto, le 14 février prochain.

Jeudi, Kia avait remporté le prix de la meilleure petite voiture et de la meilleure grande voiture au Canada pour 2019.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer