Monospace d’occasion : Chrysler Pacifica 2017 ou Kia Sedona 2018? - Chroniques

Question du jour

Monospace d’occasion : Chrysler Pacifica 2017 ou Kia Sedona 2018?

Le lecteur se demande lequel de ces véhicules usagés est le meilleur achat à long terme.

Chrysler/Kia

J'hésite entre un Chrysler Pacifica 2017 de 24 000 km à 30 000 $, et un Kia Sedona 2018 de 25 000 km à 27 000 $. Je veux de la fiabilité, une faible consommation d'essence, et je veux le garder au moins sept ans. Que me conseillez-vous?

-       Michaël

À LIRE AUSSI : FCA supprime 1500 emplois à Windsor

Bonjour. Bien que le Chrysler Pacifica soit techniquement très bon, plein d’innovations et avec un design distinctif, on ne peut malheureusement pas le recommander. C’est aussi simple que cela. Comme plusieurs, nous avions espoir que FCA trouve la voie de la fiabilité, mais ce n’est pas le cas. Le véhicule continue de donner des cauchemars aux propriétaires avec sa collection de problèmes électriques, de portières, mais surtout de transmission. Cette réalité s’applique plus spécialement à sa première année de production, 2017. Pour l’ensemble de l’œuvre Pacifica, passez votre tour.

En contrepartie, la Kia Sedona est une fourgonnette qui nous a bien impressionnés un peu plus tôt cette saison. Je vous invite d’ailleurs à voir notre comparatif entre la Sedona et la Toyota Sienna. Vous le verrez, la Sienna remporte le match pour trois raisons spécifiques : fiabilité, disponibilité de son rouage intégral et forte valeur de revente. Par contre, considérant la fourgonnette strictement comme elle est, la Sedona est supérieure en confort et en rendement. L’aménagement intérieur nous a surpris, et dans les deux premières rangées, le confort est réel. Malheureusement, pour une raison qu’on ignore, Kia n’offre pas tous les gadgets comme les sièges rétractables au plancher, de même que les téléviseurs arrière pour les films et jeux vidéo.

De manière générale, le rendement mécanique de son V6 de 3,3 litres est très bon. Par contre, vous devez savoir que l’on retrouve une boîte automatique à seulement six rapports dans le modèle 2018, et on doit opter pour le 2019 pour profiter de la boîte à huit rapports. Cette dernière permet une meilleure consommation de carburant, tout en étant plus souple d’utilisation. Pour la fiabilité, le Sedona a déjà connu des histoires d’horreur au courant de ses deux premières générations. Toutefois, Kia a largement corrigé le tir avec l’actuelle génération. Elle est avec nous depuis 2015 et franchement, elle est très fiable. Concernant la consommation, les deux produits s’équivalent.

De plus, considérez que vous avez une bien meilleure garantie avec Kia. La protection couvre 5 ans/100 000 kilomètres pour l’ensemble du véhicule. Vous aurez donc la paix d’esprit pour encore près de quatre ans. Dans le cas du Chrysler, il ne resterait pas beaucoup plus d’un an. Sans l’ombre d’un doute, optez pour le Sedona. De plus, vous ferez une économie de 3 000 $.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer