La Chrysler Pacifica PHEV 2017 est plus économe que prévue - Actualités

Archive

La Chrysler Pacifica PHEV 2017 est plus économe que prévue

La Chrysler Pacifica PHEV 2017 est plus économe que prévue

Luc-Olivier Chamberland

1 décembre 2016

Les résultats sont enfin connus. L’EPA, l’Environmental Protection Agency, a dévoilé les chiffres de consommation officiels de la Chrysler Pacifica PHEV 2017. Bonne nouvelle, les données sont meilleures que celles prévues par Chrysler. La Chrysler Pacifica PHEV 2017 obtient donc une cote de 84 MPGe (Miles per gallon equivalent) soit une moyenne annoncée de 2.8 litres/100km.

Bien que l’on puisse croire que cette moyenne soit permanente, il faut mettre en perspective que l’on parle ici de la tangente lorsque le véhicule est en mode électrique. À titre d’exemple, la Chevrolet Volt 2016 à une côte de 98 MPGe.

Il n’en demeure pas moins que pour Chrysler, considérant la taille de la Pacifica et la présence d’un V6 de 3,6 litres, c’est une excellente nouvelle. Cela prouve que leur système fonctionne bien et qu’il se montre écoénergétique. D’ailleurs, dans cette même foulée de tests par l’EPA, l’agence a statué que la Pacifica PHEV possède une autonomie de 910 kilomètres, dont 53 en mode 100 % électrique.

Tim Kuniskis, le responsable du développement des véhicules passagers chez FCA, se montre satisfait : « À 84 MPGe, la toute nouvelle Chrysler Pacifica Hybrid surpasse nos attentes initiales. Les résultats de l’EPA dépeignent un portrait clair des bénéfices auxquels l’on doit s’attendre du monospace le plus écoénergétique jamais produit. » Du côté des ingénieurs, Bob Lee donne tout le crédit à la transmission e-Flite à moteur électrique double, la EVT.

La Chrysler Pacifica PHEV 2017 devient donc le monospace le plus économe sur le marché nord-américain. Bien que la technologie soit très intéressante, elle n’est pas pour toute les bourses. En effet, le prix de base de cette version de la Pacifica débute à plus de 52 000 $.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer