Le Salon de Shanghai continue de battre son plein en Chine où des dévoilements de tous genres sont dévoilés au monde entier. Bien que certains modèles, comme la Genesis G80 EV et le Toyota bz4x électrique, sont prévus pour notre marché, d’autres nouveautés sont uniquement destinées au marché chinois. C’est le cas de ce concept Lincoln Zephyr Reflection, une berline de grand luxe que nous ne verrons certainement jamais.
En effet, il est triste de constater qu’une marque américaine avec autant d’héritage que Lincoln propose une berline de luxe qui sera exclusivement assemblée et commercialisée en Chine. Quoi qu’on en pense, contrairement aux consommateurs nord-américains, les Chinois aiment encore les berlines. Or, pour satisfaire à la demande, Lincoln ressort un vieux nom des boules à mites.
Bien que Lincoln n’ait encore rien mentionné quant aux caractéristiques techniques du concept Zephyr Reflection, le constructeur a confirmé qu’une version de production sera commercialisée l’an prochain.
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Son design s’inspire d’autres véhicules récents signés Lincoln, comme l’Aviator et le Corsair. Il s’agit d’une berline à la fois élégante et moderne et qui incorpore les lignes caractérielles du constructeur. C’est de bon goût. Il en est de même dans l’habitacle où l’on retrouve la même planche de bord épurée. Toutefois, la Zephyr pousse la donne encore plus loin en intégrant un tableau d’affichage entièrement numérique qui s’étend entre les piliers A, une tendance devenue courante dans l’industrie.
Pour ce qui est des motorisations, il serait tout à fait logique d’assumer qu’une motorisation hybride rechargeable ou, même, un moteur électrique se retrouve sous son capot. Après tout, cette Zephyr sera assemblée aux côtés du Lincoln Corsair PHEV en Chine. Selon toute vraisemblance, elle utilisera la même architecture que son confrère. Si c’est le cas, il s’agirait d’une berline de taille intermédiaire comme l’ancienne MKZ et non d’une grande berline comme la Continental.
Allons-nous voir quelque chose de semblable ici ? Très peu probable. Après tout Ford et Lincoln concentrent désormais leurs efforts sur la commercialisation de VUS, et, à voir les ventes désastreuses de la Continental avant sa mort, il serait illogique d’un point de vue fiscal de tenter le coup une seconde fois. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ?
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