Construit au Canada, le Lincoln Corsair électrique sera commercialisé… en 2026 - Actualités

Nouvelles

Construit au Canada, le Lincoln Corsair électrique sera commercialisé… en 2026

En matière d’électrification, Ford s’affirme haut et fort avec le Mustang Mach-E, mais il faudra être un peu plus patient pour Lincoln. Le premier VUS tout électrique, le Corsair-E, sera construit au Canada mais à compter de 2025.

21 janvier 2021

Lincoln

Suivant l’entente avec les gouvernements ontarien et canadien, on en apprend un peu plus sur le premier véhicule électrique qui sortira de l’usine de Oakville en Ontario, le Lincoln Corsair-E 2026.

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ont octroyé quelque 590 millions de dollars en subventions à Ford pour que le fabricant maintienne ses activités à l’usine d’Oakville, en Ontario. On se souvient d’ailleurs très bien de l’élan d’enthousiasme du premier ministre Ford quant à l’avenir de l’électrification. Pour la petite histoire, il s’agit du même homme qui a annulé la subvention de 12 000 $ à l’achat d’une voiture électrique en Ontario dès les premiers jours de son mandat. Clairement, quand il est question d’emplois, l’allégeance du premier ministre Ford face à l’électrification semble assez souple.

Lincoln Corsair Grand Touring 2021

Quoi qu’il en soit, à la suite de ces négociations, Ford a promis de construire à terme pas moins de 5 véhicules électriques. À ce moment, nous n’avions pas de détails supplémentaires à savoir quel produit remplacerait le Ford Edge sur la chaîne d’assemblage d’Oakville. L’information nous vient de la publication Automotive News qui rapporte elle-même un papier d’AutoForecast Solution LLC. On soutient que le premier véhicule électrique à sortir des installations de Ford en Ontario serait une version électrifiée du Lincoln Corsair. Il serait même connu sous l’appellation Corsair-E. Toutefois, bien que la nouvelle semble emballante, il faudra être patient. Ce modèle n’est pas attendu avant 2026.

 

 

Lincoln Corsair Grand Touring 2021

Considérant la proximité en taille, nous pourrions croire qu’il s’agira là d’un dérivé du Ford Mustang Mach-E, mais il n’en sera rien. Le Corsair-E aura supposément droit à une plateforme dédiée à l’électrification. Cette dernière servira d’ailleurs de fondation pour au moins 4 autres produits Ford ou Lincoln assemblés au Canada. À ce moment, il serait purement spéculatif de s’avancer sur ces futurs produits. Évidemment, à cette heure, nous n’avons aucune information quant à la technologie qui sera utilisée, à l’autonomie de même qu’au prix qui en sera demandé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Lincoln Corsair ou Audi Q5 2020?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer