Maintenant que toutes les berlines ont disparu pour de bon chez Lincoln, on met toute notre attention sur la gamme de VUS. Le Nautilus est le plus vieux de la famille. Il a été commercialisé sous l’appellation MKX en 2016 dans cette forme ; on le remet une deuxième fois à la page.
Même si Lincoln veut nous faire croire que le Nautilus vit une véritable révolution, on doit admettre qu’il ne s’agit ici que d’une simple mise à jour. Cela se confirme d’ailleurs par les quelques menus changements extérieurs au niveau du style. Il faut dire que le Nautilus n’a été commercialisé dans cette forme qu’en 2019. Les modifications, pour la plupart, ont été apportées après le lancement du modèle d’origine dont il est issu, le MKX 2016. Pour 2021, l’essentiel des changements se manifeste par un nouveau grillage de la calandre et un pare-chocs redessiné.
C’est dans l’habitacle que l’action se produit. À ce chapitre, lors du passage du MKX au Nautilus, il n’y avait eu que peu de changements. Là, c’est plus sérieux. Inspirée par l’esprit d’un sanctuaire raffiné, Lincoln transforme complètement la planche de bord. Jusqu’à maintenant, elle avait une approche plus verticale, là, c’est exactement le contraire, tout va à l’horizontale. De cette manière, on s’aligne sur tous les autres VUS de la gamme : Corsair, Aviator, Navigator.
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Le passage au mode numérique est complet. L’instrumentation y passe tout comme le nouvel écran multimédia de 13,2 pouces. Contrairement à celui du Ford Edge dont le Nautilus est dérivé, l’écran adopte une position horizontale au sommet de la planche de bord. C’est aussi l’occasion d’intégrer pour la première fois dans un produit Lincoln le système SYNC 4 de dernière génération. Lincoln soutient que les connectivités seront encore plus agréables et conviviales.
Sur le plan de la mécanique, il n’y a aucun changement ; on maintient les deux motorisations connues. De base, on retrouve le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe une puissance de 250 chevaux et produit un couple de 280 livres-pieds. En option, un V6 de 2,7 litres qui fait 335 chevaux et 380 livres-pieds. Dans les deux cas, on obtient une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, et le rouage intégral est de série sur toutes les versions.
Le Nautilus continue d’être fabriqué au Canada, à l’usine d’Oakville, en Ontario. Pour le moment, Lincoln Canada n’a pas encore divulgué la liste de prix pour le Nautilus 2021. Ils seront connus vers la date d’introduction en concession, ce qui se produira au cours des prochaines semaines.
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