Tesla dévoilera sa camionnette électrique le mois prochain - Actualités

Nouvelles

Tesla dévoilera sa camionnette électrique le mois prochain

Après des années d’attente, la camionnette 100 % électrique du constructeur sera enfin dévoilée en novembre!

Luc-Olivier Chamberland

14 octobre 2019

Tesla

Tesla sait nous faire patienter. En fait, c’est presque un art pour l’entreprise. Alors que la production du Model Y et de la Roadster se fait toujours attendre, Tesla va dévoiler sa toute première camionnette.

Clairement, l’engouement du monde automobile face au Rivian R1T pousse Tesla à accélérer le développement de sa fameuse camionnette. Vous savez, celle dont on attend parler depuis des années ? Oui, oui, celle-là. On apprend que ladite camionnette sera introduite quelque part en novembre. Quand précisément? Pourquoi être précis quand on s’appelle Tesla et que les yeux du monde automobile sont toujours rivés sur nous?

À LIRE AUSSI :
Vidéo du camion électrique Atlis XT
Rivian dévoile la camionnette R1T avec plus de 643 km d'autonomie  
Un F-150 électrique tracte 454 tonnes

Elon Musk a de la pression, c’est certain. La concurrence annonce des autonomies allant jusqu’à 800 kilomètres. Sans l’ombre d’un doute, Tesla surpassera ce chiffre. L’autre question : de quoi aura l’air le véhicule? Personne ne le sait.

Une image a bien été dévoilée il y a quelques années, mais le véhicule s’apparente plus au camion Semi avec une caisse à l’arrière qu’à une camionnette conventionnelle. Encore une fois, le mystère plane. Tesla soutient toutefois que son objectif est que la camionnette RAM ressemble à un jouet comparativement à son véhicule. Pour le moment, Tesla a dévoilé une seule image… floue, et qui en dit bien peu.

Le prix sera bien sûr le nerf de la guerre. Mais pour séduire les acheteurs de camions, Musk se montre catégorique :

« Nous ne voulons pas qu’il soit très cher. Je pense que c’est un bon point de départ d’aller sous les 50 000 $ US. Ça devrait ressembler à quelque chose comme 49 000 $ US à l’ouverture de la gamme, idéalement moins. Il ne peut pas ne pas être abordable. Il doit l’être. Il y aura évidemment une version qui sera plus chère, mais vous serez capable d’avoir une très bonne camionnette pour 49 000 $ US ou moins. »

À LIRE AUSSI :
Tesla Motors : l'Autopilot niveau 5 installé à bord de tous les nouveaux modèles
Acheter un Honda Ridgeline maintenant ou attendre les camions électriques?

Une chose est certaine, avec l’arrivée du Rivian R1T, de l’Atlis XT et du Tesla dans la catégorie des camionnettes, ce monde ultra-conservateur est appelé à changer. Reste à savoir quelles seront les capacités du véhicule pour se prononcer, mais il y a de bonnes chances qu’elles soient impressionnantes.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L’essai éclair de la Model 3 2018.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer