Tesla Motors : l'Autopilot niveau 5 installé à bord de tous les nouveaux modèles - Actualités

Archive

Tesla Motors : l'Autopilot niveau 5 installé à bord de tous les nouveaux modèles

Tesla Motors : l'Autopilot niveau 5 installé à bord de tous les nouveaux modèles

Vincent Aubé

19 octobre 2016

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on parle du constructeur californien Tesla Motors. Et il semble qu’en ce mercredi 19 octobre, la règle soit encore une fois respectée.

C’est que, voyez-vous, le constructeur vient d’annoncer via son blogue que sa technologie « Autopilot » – qui permet aux véhicules de la marque de circuler dans le trafic sans intervention humaine ou presque – est désormais intégrée à tous les véhicules sortant de l’usine du constructeur entièrement électrique.

Dans son communiqué, Tesla annonce que le niveau 4 du dispositif Autopilot 2.0 a été abandonné au profit d’un niveau 5 plus évolué, celui-ci faisant appel à une technologie de caméra 360.

Le nouveau Autopilot est alimenté en information par huit caméras, d’un système ultrasonique plus sophistiqué et d’un ordinateur de bord quarante fois plus puissant.

Les nouvelles caméras balaient un rayon jusqu’à 250 mètres à la ronde. De leur côté, les senseurs ultrasoniques – il y en a douze en tout – permettent la détection d’objets durs ou mous à une distance presque doublée par rapport au système antérieur. Le nouveau radar installé à l’avant permet également de détecter des objets dans des situations plus corsées comme du brouillard, de la poussière, une pluie abondante ou même devant la voiture qui la précède.

Les Model S et Model X qui recevront dès maintenant cette nouvelle technologie embarquée bénéficieront de mises à jour au fil des prochains mois, pendant que les essayeurs de Tesla Motors vont peaufiner le système afin de le rendre encore plus performant. Notez également que la très attendue Model 3 sera disponible avec ce gadget de conduite autonome – ou d’aide à la conduite devrais-je dire.

À lire également :
D'autres ralentissementsde production chez Ford
Segment des berlines de luxe pleine grandeur : Tesla accroît son avance
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer