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Première image partielle du Ford F-150 électrique

Le Ford F-150 électrique fera sans doute couler beaucoup d’encre. Ça commence aujourd’hui avec le dévoilement de la première image du véhicule.

21 septembre 2020

Ford frappera fort avec le F-150 électrique, tout le monde s’entend là-dessus. Évidemment, les nouvelles se succèdent depuis des mois. Alors que nous sommes toujours dans l’attente de son dévoilement officiel, nous découvrons une première image de la camionnette tout électrique de Ford. 

Nous en apprenons un peu plus chaque jour sur le Ford F-150 électrique. Au cours des derniers jours, Ford a présenté les installations où elle fabriquera le véhicule, soit à l’endroit même où elle assemble déjà une bonne partie des F-150, l’usine Rouge, au Michigan.

Pour l’instant, l’information est assez limitée sur le style du produit. Toutefois, on découvre partiellement ce à quoi ressemblera la partie avant du F-150 EV. Ford ne jouera pas, semble-t-il, la carte de la sobriété. Dans les faits, l’avant, même s’il partagera la structure de fond, aura droit à ses propres éléments de design. Le plus frappant, c’est évidemment l’imposante bande de DEL qui structurera la partie avant. Cadrant la calandre et les phares, la signature visuelle sera très forte. Il semble que Ford retienne la position des blocs optiques comme sur le nouveau F-150 2021. Pour le reste, on nage en plein mystère.

 



D’autres questionnements demeurent entiers comme les différentes configurations de cabine et de caisse. Ford prévoit-elle offrir plusieurs aménagements ? On ne le sait pas encore ! Une chose est certaine, pour la première fois de l’histoire, le F-150 aura droit à un « coffre » à l’avant, là où l’on retrouve habituellement le moteur. L’aspect pratique sera ainsi encore plus grand.

Ford a dévoilé une flopée de données techniques au cours des derniers jours. Dans le lot, on sait maintenant que le F-150 aura droit à deux moteurs électriques, un sur chacun des essieux. La puissance et le couple restent à confirmer, mais on sait déjà que ça dépassera les 450 chevaux et les 510 livres-pieds. Ford affirme, sur cette même lancée, que les coûts de possession seront de 50 % inférieurs à ceux d’une camionnette à motorisation traditionnelle.

Bien que le tout semble très prometteur, Ford doit encore dévoiler quelles seront les capacités du F-150 électrique. Les principales questions restantes touchent surtout le remorquage et l’autonomie du véhicule. Sans l’ombre d’un doute, Ford fera tout en son possible pour trouver le juste milieu ou surpasser les nombreux concurrents annoncés comme le GMC Hummer EV, le Rivian R1T, le Nikola Badger et tous les autres dans le segment. Considérant la position dominante de Ford dans le segment des camionnettes, la marge d’erreur est très limitée.      

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, Autonomie, Recharge rapide, Batteries, EV
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